Pages

mardi 13 juillet 2021

11.10 - MON AVIS SUR SANS UN BRUIT 2 DE JOHN KRASINSKI (2020)

Vu le film Sans un Bruit 2 de John Krasinski (2020) avec Emily Blunt Millicent Simmonds Noah Jupe Cillian Murphy Djimon Hounsou Lauren Ashley Cristiano Wayne Duvall Scott McNairy Gary Sundown 

Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.

Est-ce une bonne idée quand un film casse le box-office d'en faire une suite immédiate, coté tiroirs caisse assurément, mais côté fan du premier pas spécialement, car ce qui marche une fois ne marche pas à tous les coups. Non pas que cette suite est mauvaise, bien au contraire mais l'effet de surprise ne fonctionne plus et donc on est plus spectateurs qu'accroché à notre fauteuil comme le premier.

Dans le premier on jouait sur la peur, de rien que de faire du bruit dans savoir la raison, donc on tremblait pour les personnages dont un a payé de sa vie, pour sauver sa famille, ici l'intrusion de plusieurs personnages dans cette famille, amène le spectateur dans une autre intrigue interne moins intéressante et je trouve mais c'est perso que les bestioles ne sont pas très réussies.

Reste la grande idée de la ville en introduction, de voir l'origine de l'invasion des Extraterrestres qu’on n’avait pas vu dans le premier, et qui nous met dans l'ambiance dès le début.

Cela se laisse voir facilement mais cela un tantinet moins bon que le premier.

NOTE : 11.10

FICHE TECHNIQUE

  • Réalisation et scénario : John Krasinski
  • Musique : Marco Beltrami
  • Décors : Jess Gonchor
  • Costumes : Kasia Walicka-Maimone
  • Photographie : Polly Morgan
  • Montage : Michael P. Shawver
  • Production : Michael Bay, Andrew Form et Brad Fuller
Production déléguée : John Krasinski, JoAnn Perritano et Allyson Seeger

DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire