La sélection du Festival Chéries-Chéris, Festival du Film LGBTQI +++ de Paris, a été dévoilée.
On savait déjà que le festival s’ouvrirait avec la première française de Ammonite, nouveau long métrage du Britannique Francis Lee (Seule la terre) avec Kate Winslet et Saoirse Ronan. Ce film figure en compétition, aux côtés (entre autres) du très beau Futur Drei, le Teddy Award de l’Allemand Faraz Shariat, de l’impressionnant Moffit réalisé par le Sud-Africain Oliver Hermanus ou encore Las Mil y Una de l’Argentine Clarisa Navas, dévoilé en début d’année à la Berlinale.
Parmi les films du panorama hors compétition, citons Kokon de l’Allemande Leonie Krippendorff, Je m’appelle Bagdad de la Brésilienne Caru Alves de Souza ou encore Le Procès de l’herboriste de la Polonaise Agnieszka Holland. En séance spéciale seront notamment projetés Saint-Narcisse du Canadien Bruce LaBruce ou le documentaire You Don’t Nomi de l’Américain Jeffrey McHale (avec en bonus une diffusion de Showgirls de Paul Verhoeven).
Six longs métrages figurent dans la compétition documentaires, parmi lesquels le multi-primé Welcome to Chechnya de l’Américain David France ou Petite fille du Français Sébastien Lifshitz. Du côté des nombreux courts métrages sélectionnés, à noter Beauty Boys
Le programme Week Before se fera l’écho du mouvement Black Lives Matter avec une sélection de longs métrages réalisés dans les années 80 et 90. Ce focus, intitulé Renaissance noire, aura lieu en début de festival, les 14 et 15 novembre.
La 26e édition du Festival Chéries-Chéris aura lieu du 14 au 24 novembre à Paris
Source : Le Polyester
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire