Pages

mardi 3 septembre 2019

DEUX BONNES PAPES POUR ANTHONY PERKINS ET JONATHAN PRYCE

Netflix a mis en ligne le teaser de The Two Popes mettant en vedette Anthony Hopkins et Jonathan Pryce. Le long-métrage réalisé par le brésilien Fernando Meirelles relate l’une des passations de pouvoirs les plus dramatiques de l’Église catholique


Netflix a révélé le premier teaser de The Two Popes (Les Deux Papes), réalisé par le cinéaste brésilien nommé aux Oscars Fernando Meirelles (La Cité de Dieu, The Constant Gardener) sur un scénario d’Anthony McCarten (Les Heures sombresUne merveilleuse histoire du temps, Bohemian Rhapsody).

Ce mélodrame produit par Tracey Seaward (The Queen et Philomena de Stephen Frears) porte un regard intime sur un tournant historique de l’Église catholique.

Inspiré de faits réels, The Two Popes est une fiction autour des figures de Benoît XVI (Anthony Hopkins) et du Pape François (Jonathan Pryce). L’intrigue est centrée sur la renonciation du premier et l’élection du second le 13 mars 2013. Derrière les murs du Vatican, les deux hommes vont devoir trouver un terrain d’entente pour bâtir l’Église de demain. Juan Minujin, Sidney Cole, Lisandro Fiks et Maria Ucedo complètent le casting.

Le mois dernier, le géant du streaming a dévoilé le synopsis via un bref communiqué : En 2012, frustré par la direction que prend l’Église et en désaccord avec certaines décisions, le cardinal Bergoglio demande au Pape Benoît l’autorisation de renoncer à ses fonctions. Mais le souverain pontife, confronté aux scandales et doutant de lui-même, exige de son très critique futur successeur à Rome qu’il révèle un secret de nature à ébranler les fondements mêmes de l’Église catholique. « Une lutte s’engage entre tradition et progrès, culpabilité et pardon, alors que ces deux hommes aux tempéraments profondément différents se confrontent afin de trouver un terrain d’entente et de forger un avenir meilleur pour satisfaire un milliard de fidèles à travers le monde », détaille le géant du streaming.
« Le plus difficile c’est d’écouter. D’entendre sa voix. La voix du Seigneur », confie Benoît XVI à Jorge Mario Bergoglio dans la bande-annonce contenant de très belles images de la Chapelle Sixtine et de la Place Saint-Pierre. « Il y a un dicton : Dieu punit toujours un pape en offrant au monde son successeur. J’aimerais que ma punition arrive » poursuit-il.

Le film sera projeté au Festival international du film de Toronto en septembre et sera disponible sur Netflix le 20 décembre 2019.

Source : Ciné Chronicle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire