Un duo improbable pour raconter la vie étonnante du premier cycliste à avoir disputé le Tour de France.
Leonardo DiCaprio et Michael Bay main dans la main sur le même film ? Oui, mais non. D'après le Hollywood Reporter, l'acteur et le réalisateur vont produire ensemble un long-métrage - via leurs sociétés de production Appian Way et Bay Films - le tout pour le compte de Paramount.
DiCaprio ne jouera a priori pas dedans et Bay ne devrait pas non plus se mettre derrière la caméra. C'est Orlando von Einsiedel (Virunga) qui a été choisi pour réaliser ce biopic de Jacques “Jock” Boyer, le premier Américain à avoir disputé le Tour de France
Un cycliste un peu à part, qui ne se nourrissait que de noix et de baies. Il a gagné plus de quarante courses avant de prendre sa retraite à 32 ans. Mais une sombre histoire l'a ensuite mené en prison. Boyer a finalement trouvé la rédemption au Rwanda, où il a poussé plusieurs locaux, survivants du génocide, à se lancer dans le vélo et à former une équipe nationale.
Reste à voir si Leonardo DiCaprio et Michael Bay sauront se retrouver à mi-chemin sur une idée de cinéma, leurs univers n'étant pas forcément compatiblesL'un d'eux a même réussi à participer aux JO de Londres, en 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire