Certains vont faire la fine bouche, mais c'est la bouche pleine de Pop Corn, et avec un certains plaisirs point m'en faut.
Je suis pas très fan en général de Melissa McCarthy associé la sauce prend, bien lourde il est vrai , mais qui prend bien.
Dans la lignée de KIngsman , mais en moins bon quand même, Spy est le type de comédie, ou on pense pas rire un iota, mais là c'est tout le contraire, c'est con, même très con, mais hyper drôle, ce n'est pas non Kubrick à la réalisation mais on s'en contentera bien suffisamment.
Jude Law et Jason Statham sont à contre emploi parfait surtout ce dernier, et prendre en compte Rose Byrne et Miranda Hard, dans ce film beaucoup,plus féministe qu'on peut le croire, les hommes sont cons et les femmes sauvent le monde.
Susan Cooper (Melissa McCarthy est une analyste de la CIA très discrète. Elle assiste à distance l'un des meilleurs espions de l'agence Bradley Fine (Jude Law) lors des missions secrètes. Mais lorsque Rayna Boyanov (Rose Byrne) essaye de vendre des armes nucléaires illégalement et que les identités des agents sont compromises et après la mort de Fine, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable des marchands d'armes, avec 100 kg tout mouillés.
Mellissa McCarthy joue avec son poids pour accentuer le comique de la situation.
Donc sur le terrain Susan remplace Fine, derrière son écran c'est sa collègue Nancy, et l'ancien agent Rick Ford s'en mêle pas toujours avec prestance, étant aussi maladroit qu'une fourmi marchant sur une cigale.
On passe de Paris, Rome et Budapest avec plaisir avec gags tous aussi drôle et bien con, j'adore cela.
Bon c'est pas le film du siècle, mais payer une place et être ravie à la sortie c'est rare en ce moment.
Note / 13.80
FILMOGRAPHIE
- Melissa McCarthy : Susan Cooper
- Jason Statham (V.F. : Boris Rehlinger) : Rick Ford
- Jude Law (V.F. : Alexis Victor) : Bradley Fine
- Rose Byrne (V.F. : Françoise Cadol) : Rayna Boyanov
- Miranda Hart (V.F. : Armelle Gallaud) : Nancy
- Bobby Cannavale : De Luca
- Allison Janney : Elaine Crocker
- 50 Cent : Lui-même
- Morena Baccarin (V.F. : Laurence Bréheret) : Karen Walker
- Nia Long
- Nargis Fakhri
- Peter Serafinowicz
- Björn Gustafsson
- Verka Serduchka
- Zach Woods
- Jessica Chaffin (V.F. : Céline Duhamel) : hôtesse du casino
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire