Pages

mercredi 24 juin 2015

DECES DE DICK VAN PATTEN (HUIT CA SUFFIT)

En 1977, Dick Van Patten est devenu Tom Bradford papa de huit enfant au 1435 Oak Street, à Sacramento sur l'antenne de ABC. Héros de Huit ça suffit : l'acteur américain est décédé ce mardi 23 Juin à l'âge de 86 ans.

En France, son visage reste associé à la sitcom familiale, qui dura cinq saisons et 112 épisodes. Huit ça suffit ! a été découverte sur TF1, le 6 février 1985. La série a ensuite été rediffusée au sein du Club Dorothée, avec le célèbre lancement de Jacky, Ariane et les autres : « Neuf, c’est trop... Huit, ça suffit ! ».
Au-delà du rôle du veuf Tom Bradford, Dick Van Patten a été l’une des figures marquantes de la télévision américaine, avec des rôles dans de très nombreuses séries, à l’instar de La Croisière s’amuse, Drôle de vie, L’Homme à la Rolls, Arabesque, Happy days, Les rues de San Fransisco, The Partners ou Cannon.
Sa carrière avait démarré au tournant des années 1940, dans Mama, avec Peggy Wood. Au cinéma, il est apparu à l’affiche de plusieurs films, notamment Soleil vert, La Folle histoire de l’espace ou Mondwest.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire