Pages

vendredi 19 septembre 2014

QUE SONT-ILS DE DEVENUS : DEBRA WINGER





Révélée par Urban Cowboy et Rue de la Sardine, Debra Winger a côtoyé,dans les années 80,plusieurs stars incontournables,de John Travolta à Tom Beranger, en passant par Nick Nolte, Richard Gere et Robert Redford. Pendant cette décennie, l'actrice est une solide tête d'affiche que les producteurs s'arrachent.

Réputée pour avoir un tempérament difficile sur les plateaux, elle a par exemple,vivement critiqué Officier et Gentleman et a refusé d'en assurer la promo, Winger a décidé de mettre en pause sa carrière après la comédie romantique Forget Paris en 1995. Une décision qu'elle mûrissait depuis longtemps ,la comédienne étant alors persuadée qu'Hollywood n'a plus rien d'intéressant à lui offrir.

Ayant complètement disparu du grand écran entre 1995 et 2001, Winger revient modestement dans le circuit,en tournant pour son mari Arliss Howard (dans les méconnus Big Dad Love et Une Vie à l'épreuve). Mais Winger n'a pas été oubliée de tout le monde. En 2002, Roseanna Arquette lui rend en effet hommage dans le documentaire Searching for Debra Winger, qui évoque la difficulté des actrices à rebondir passé un certain âge. L'actrice explique alors sa décision de se mettre en retrait après que sa carrière ait commencé à battre de l'aile : Pendant 5 ans j'ai voulu arrêter et j'en parlais, et il m'a fallu tout ce temps pour me convaincre que je pourrais m'en passer et avoir une vie agréable. C'est une perspective effrayante,surtout si vous avez connu la célébrité très jeune.

En 2010, la télévision, lui permet tout de même de faire un comeback et lui confie un rôle dans la série "En analyse" portée par Gabriel Byrne. Dernièrement, Winger a interprété un personnage secondaire dans Lola Versus (2012) et elle sera prochainement à l'affiche de In The Woods et Boychoir. Le début d'un renouveau ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire