Pour finir, un film qui a été présenté à Deauville en 2013 avec l'équipe du film (voir les photos ci-dessous) et dans mon actualité après avoir fait des pages de Fan avec Tye Sheridan et David Gordon Green, sur mon Blog..
Il s'agit de "Joe" de David Gordon Green avec Nicolas Cage, Tye Sheridan et Gary Poulter.
Joe est un pauvre bougre dans le fin fond du Texas, qui vit seul avec son chien. Et vis sa vie au quotidien en détruisant des arbres en les empoisonnant pour que la société les détruisent plus facilement. Ce garçon violent va croiser le chemin d'un ado de 14 ans, qui vivote entre un père violent et une mère malade.
Joe va l'embaucher et le protéger non pas de lui même, mais de se père très violent.
Le film peut-être un exutoire de la partenité. David Gordon nous donne une réalisation froide et réaliste, ou l'espoir n'existe que dans les autres états. On peut remarquer également sa proportion à la nature comme dans ces précédents films. Nicolas Cage fait bien son boulot avec un bon réalisateur c'est plus facile, mais que dire de Tye Sheridan (lui aussi Texans comme Green) une nouvelle fois époustouflant et dans le rôle du père Gary Poulter (un SDF alcoolique dans la vie, qui mourra quelques temps après le film à Memphis dans la misère de la rue.
Un film à découvrir, mais attention très violent, la mort d'un SDF, d'un chien et du père du gamin, la façon que montre le réalisateur de ces 3 faits sans en rajouter et du grand art.
Note : 16.40
Donc le Label des Vrais spectateurs d'UGC Les Halles : Joe de David Gordon Green
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire