Pages

jeudi 23 avril 2015

QUELQUES ANECDOTES POUR LE PETIT DEJEUNER


1 - La scène où Joel et Clémentine sont dans les rues en train de regarder un défilé d'éléphants n'a pas été prévue au tournage. En effet, Michel Gondry et son équipe étaient en train de tourner une autre scène ailleurs lorsqu'il a appris qu'il y avait des éléphants dans les rues. Alors une idée lui vient : il dit à l'équipe de prendre le nécessaire et de se rendre au défilé. Ils tournent alors cette scène au milieu de la foule, à l'improviste. Si vous avez l'oeil, vous pourrez voir les regards jetés par les gens dans la foule, émerveillés de voir Kate Winslet et Jim Carrey à côté d'eux.

Affiche Eternal Sunshine of the Spotless Mind

1 - Erreur dans le doublage! Et pas des moindres. Lors du match de Quidditch opposant Serpentard à Gryffondor, la voix de Lee Jordan (qui commente le match) est doublée par une femme … Alors que Lee est un homme.

2 - Au début des années 2000, Steven Spielberg voulait adapter le premier épisode d'Harry Potter au cinéma. Mais, il voulait absolument donner le rôle principal de la saga à l'américain Haley Joel Osment. J.K. Rowling ordonnant que l'acteur jouant le sorcier à lunettes soit anglais, Spielberg refusa alors de tourner un opus de la saga sans le jeune acteur et se détourna du projet.

3 - Tom Felton, l'interprète de Drago Malefoy, avait besoin d'un pot de gel entier pour plaquer ses cheveux en arrière.

4 - Les producteurs du film ont proposé à J.K. Rowling d'apparaitre dans le film en tant que mère d'Harry Potter dans le miroir du Risèd. Elle refusa, sous prétexte qu'elle ne voulait pas gâcher le film.

Affiche Harry Potter à l'école des sorciers

1 - Durant le tournage, les jumeaux Frankie et George McLaren interprètent alternativement les personnages de Marcus et de Jason, renforçant ainsi l'idée qu'ils étaient deux moitiés d'un tout.

Affiche Au-delà

1 - Lors du premier jour de tournage, Robert Donat et Madeleine Carroll se retrouvent à jouer la scène où ils sont attachés l'un à l'autre par une paire de menottes. Hitchcock prit soin de leur attacher personnellement les menottes et après quelques prises, il leur dit avoir perdu la clé et s'éclipsa. Il ne revient les libérer qu'en fin d'après-midi.

2 - Caméo! On peut voir Alfred Hitchcock lui même lors de la septième minute du film. Ce dernier croise Robert Donat et Lucie Manheim lorsqu'ils entrent au théâtre.

Affiche Les Trente-Neuf Marches

1 - La découverte en 2009 des journaux de Lionel Logue dans le grenier du petit fils de l'orthophoniste suggère que, contrairement au film, la thérapie n'utilisait pas de jurons et que l'amitié entre les deux hommes n'allait pas jusqu'à la familiarité, Logue nommant respectueusement le roi "Votre Majesté" et non "Bertie".

2 - Le bureau de Lionel Logue avait servi, avant le film, de décors pour un film porno gay intitulé Snookered. Il avait également servi pour le clin "Rehab" d'Amy Whinehouse.

Affiche Le Discours d'un roi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire