Joss Whedon pense que le scénario d’Edgar Wright pour Ant-Man était le meilleur que Marvel n’ait jamais eu.
La production de Ant-Man a été très chaotique. Avant que Peyton Reed ne soit engagé pour réaliser le film et que Paul Rudd (Ant-Man lui-même) et Adam McKay n’écrivent le scénario, c’est Edgar Wright qui devait écrire et réaliser Ant-Man. Quand le réalisateur a quitté le projet, les fans de Marvel étaient très inquiets de ce que deviendrait le film. Son départ était dû à “des divergences créatives” comme ils disent de manière diplomate. En gros, son scénario et sa vision ne plaisaient pas à Marvel et ils ont fini par le remercier.
Aujourd’hui, alors que Avengers l’ère Ultron sort en salles et à quelques mois de la sortie de Ant-Man, Joss Whedon s’est exprimé sur le scénario d’Edgar Wright. Whedon est consultant créatif sur les autres films Marvel et il lamente le départ de Wright du projet. Dans une interview à Buzzfeed, Whedon dit que c’était le meilleur scénario que Marvel n’est jamais eu : “Je ne comprends pas”dit-il. “Je pensais que le scénario n’était pas seulement le meilleur scénario que Marvel n’est jamais eu mais le scénario le plus Marvel que j’ai lu.
Je n’avais aucun intérêt pour Ant-Man. Puis j’ai lu le scénario et je me suis dit “bien sûr, c’est trop bien cela me rappelle les livres. Irrévérencieux, drôle et pouvait rendre ce qui était grand petit et vice-versa. Je ne sais pas où les choses ont capoté mais j’étais très triste parce que pour moi c’était évident. C’est Marvel qui a tout bon.” Mais Whedon ne met pas toute la faute sur Marvel ou sur Wright. Il pense juste que “ils auraient pu se compléter l’un l’autre par leurs différences.” Ce qu’il ne dit pas, c’est ce qu’il pense du nouveau scénario.
La réaction de Whedon fait donc réfléchir sur le potentiel qu’avait le premier scénario. On ne connaîtra jamais cette version mais on espère tout de même que le film est à la hauteur et qu’il entre bien dans le MCU.
Pour rappel, à l’affiche de Ant-Man on trouve Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly, Corey Stoll, Bobby Cannavale, Michael Peña, Abby Ryder Fortson, Judy Greer, David Dastmalchian, Wood Harris, Gregg Turkington, T.I., et John Slattery .
Réalisé par Peyton Reed le film, écrit par Adam McKay et Paul Rudd sortira, en France, le 22 juillet prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire