Quand Disney voit un filon, il ne s'arrête jamais. Après Alice au pays des merveilles, Maléfique,Cendrillon et bientôt Le Livre de la jungle, c'est au tour de Mulan de (re)prendre vie sur les écrans. Selon le site américain The Hollywood Reporter, les studios américains vont adapter au cinéma le dessin animé de 1998. Encore au stade de projet, on sait qu'un script a déjà été commandé à Elizabeth Martin et Laurent Hyek. Comme les autres adaptations, Mulan offrira des prises de vue réelles. Chris Bender (Very Bad Trip, A History of Violence, Numéro quatre) et J. C. Spink (L'Effet papillon, Kyle XY) seront chargés de la production.
En 1998, la comédienne Ming-Na Wen - actuellement au casting de Agents of S.H.I.E.L.D. - prêtait sa voix à la guerrière chinoise, Mulan. L'histoire s'inspirait alors de la légende chinoise de Hua Mulan, une jeune fille qui se déguisait en homme pour s'engager dans l'armée à la place de son père malade. Le long-métrage d'animation avait engendré à l'époque plus de 304 millions de dollars dans le monde. De quoi convaincre les studios américains de réadapter le film.
Le projet s'inscrit donc dans la nouvelle stratégie de Disney : ramener à la vie les plus grands succès de sa collection. Sorti le 25 mars 2015, le Cendrillon de Kenneth Branagh avec Lily James et Cate Blanchett dépasse déjà les 336 millions de dollars de recettes dans le monde. En 2010, Tim Burtons'amusait avec Alice au pays des merveilles, rapportant à Disney 1,02 milliard. En 2014, Maléfiquereprenait l'histoire de la méchante sorcière de La Belle au bois dormant. En 2015, Disney devrait aussi adapter son dessin animé Le Livre de la jungle de 1967. Une version film de La Belle et la Bête est prévue pour le 17 mars 2017 avec Emma Watson au casting. Et Dumbo - le classique de Disney de 1941 - doit reprendre son envol avec Tim Burton à la réalisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire