Choisi pour ouvrir la 68e édition du Festival de Cannes, La Tête haute, le nouveau long métrage d'Emmanuelle Bercot, se dévoile dans une première bande-annonce visible ci-dessus. Le film retrace le parcours éducatif de Malony qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.
La juge est incarnée par Catherine Deneuve alors que Benoît Magimel joue le rôle de l'éducateur mais c'est la prestation du jeune acteur Rod Paradot qui devrait être observée à la loupe. Lors de la conférence dévoilant la sélection officielle, Pierre Lescure, nouveau président du Festival, l'avait qualifiée "d'époustouflante".
"Le choix de ce film (...) c’est évidemment le reflet de notre volonté de voir le Festival commencer avec une œuvre différente, forte et émouvante", expliquait le délégué général, Thierry Frémaux, lors de la même conférence. "Le film d’Emmanuelle Bercot dit des choses importantes sur la société d’aujourd’hui."
Avant La Tête haute, Bercot avait réalisé Elle s'en va, déjà avec Catherine Deneuve et sélectionné en compétition à la 63ème Berlinale. Le film avait obtenu deux nominations aux César. Son premier film, Clément, qui mettait en scène une romance brûlante entre une femme et un adolescent remportait le Prix de la jeunesse dans la sélection Un Certain Regard du Festival de Cannes en 2001.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire