DC a mis au placard ce qui devait être un univers étendu mais sauve de ce marasme quelques personnages. Quand Batman aura une nouvelle incarnation, qu’Henry Cavill n’est pas assuré de revenir en Superman ou que Flash est perdu dans un développement sans fin, Aquaman et Wonder Woman sont les deux seuls rescapés. Chacun aura le droit de s’exprimer dans une suite en solo. Chose logique quand on se réfère aux succès commerciaux des premiers volets. Wonder Woman a fait moins que son homologue des mers mais a une très belle cote de popularité ! L’investissement de Gal Gadot devant la caméra et en dehors des plateaux n’y est pas pour rien. Ce serait mentir que de dire que cette suite baptisée Wonder Woman 1984 n’est pas attendue.
Patty Jenkins rempile à la mise en scène, pour un scénario qui nous fera faire un saut dans le temps. Après un détour par le début des années 1900, l’Amazone débarque dans les 80’s ! Toujours parmi les hommes et dotées de ses pouvoirs, Diana va se confronter à une nouvelle ennemie : Cheetah, campée par Kristen Wiig. On ne savait pas comment le personnage allait être traité dans le film par rapport aux comics et si elle aura, au début, un lien avec notre héroïne, avant de se retourner contre elle une fois transformée. On savait, par contre, que Chris Pine sera dans le film malgré sa mort dans le premier et que Pedro Pascal campera le riche Lord Maxwell.
Légèrement aperçu dans des photos, Wonder Woman 1984 s’était fait discret pendant de longues semaines. Gal Gadot avait prévenu que sa venue à la CCXP de São Paulo serait à surveiller car le tout premier trailer arriverait à cette occasion. Il est désormais disponible. Parfait pour voir réellement à quoi le film ressemble et si l’ambiance rétro teasée fonctionne. Steve est étonnamment beaucoup présent dans la bande-annonce, alors que Cheetah ne se montre pas. On découvre en revanche que sa version humaine, Barbara, est liée à Wonder Woman.
Wonder Woman 1984 sortira en France le 10 juin 2020.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire