Cinéma et jeu vidéo font de plus en plus bon ménage, grâce en soit rendue notamment aux acteurs, qui se prêtent régulièrement à l’incarnation de personnages de jeux. Hier, lors de la présentation de ses prochains jeux à l’E3 (Electronic Entertainment Expo, en ce moment à Los Angeles, ndlr), la team Xbox a fait très fort. Pour le jeu Cyberpunk 2077, Keanu Reeves a fait une apparition sur scène, juste après que la bande-annonce a révélé sa présence dans le très attendu jeu d’action.
Keanu Reeves, aka le mec le plus cool du monde, n’en a donc pas fini de distribuer des baffes, les cheveux mi-long détachés, la barbe négligée, bref le style auquel l’acteur a habitué son public, à l’écran comme en dehors. Lors de sa courte intervention, il a notamment déclaré pour présenter Cyberpunk 2077 :
Vous jouez un hors-la-loi, un mercenaire augmenté qui travaille dans les bas-fonds sordides de la ville. […] Cette sensation, de marcher dans les rues du futur, va vraiment être à couper le souffle.
On peut déjà apprécier la qualité de l’image, et la reconstitution quasi photo-réaliste des traits de l’acteur de 54 ans. Dans un monde qui semble très loin maintenant, Keanu Reeves a déjà « existé » dans des jeux vidéo, Enter the Matrix en 2003 et TheMatrix : Path of Neo en 2005.
En ce moment, un jeu en particulier fait l’objet une impatience très importante : Death Stranding. Un jeu pour lequel Mads Mikkelsen et Norman Reedus ont été entièrement scannés puis intégrés grâce à la technique de performance capture, à la manière du travail d’Andy Serkis. Un jeu auquel prennent aussi part Guillermo del Toro et Nicolas Winding Refn. Comme quoi, ce n’est pas qu’une histoire d’acteurs.
Ci-dessous, la bande-annonce du jeu vidéo Cyberpunk 2077, où on peut voir l’interprète de John Wick dans une scène parfaite pour faire monter l’attente, à partir de 3’40.
Source Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire