Pages

mardi 5 septembre 2017

SAM ROCKWELL SERA DICK CHENEY DANS LE FILM DE ADAM McKAY

Sujet brûlant que de s’attaquer à une figure subversive du gouvernement américain. Surtout quand elle s’appelle Dick Cheney. Vice-président le plus influent que la première puissance mondiale n’est jamais connue, il est de notoriété publique qu’il était le vrai boss de la Maison Blanche. Actif sous l’ère Bush, ce dernier était vraisemblablement davantage la marionnette de Cheney que véritablement maître de ses actes. Volontiers polémiste, croulant sous les affaires douteuses depuis le début de sa carrière fulgurante dans les couloirs tortueux de la politique, adepte du secret, il est évidemment un personnage fascinant, ambigu, rappelant l’ancien directeur du FBI Hoover.


Qui d’autre pour nous conter le parcours de ce requin de la politique que Adam McKay, le réalisateur de l’excellent The Big Short ?
Comme il le déclare lui-même, le cinéaste est un « fan » du bonhomme :
« J’ai toujours trouvé Cheney fascinant. Ses motivations, ses croyances, mais au moment où j’ai vraiment creusé le personnage, je me suis rendu compte à quel point il a dessiné l’Amérique moderne mais aussi à quel point ses méthodes pour parvenir à ses fins étaient choquantes. »
Et on a enfin le nom de celui qui prêtera ses traits à Bush : il s’agira de l’excellent et trop rare Sam Rockwell. Révélé par Confessions d’un Homme Dangereux de l’ami Clooney, l’américain pourrait enfin retrouver un rôle à la hauteur de son immense talent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire