Pages

vendredi 6 janvier 2017

MON AVIS SUR LA SERIE GAME OF SILENCE DE DAVID HUDGINS SUR 13ème RUE

GAME OF SILENCE de David Hudgins est une série Policière américaine qui est passe sur 13ème Rue et encore en Replay.

SynopsisJackson Brooks, un avocat en pleine ascension, voit son passé ressurgir lorsque ses amis d'enfance, qu'il a perdus de vue depuis longtemps, réapparaissent dans sa vie. Leur désastreuse expérience commune dans une maison de correction, qu'ils pensaient avoir enterrée pour de bon, refait surface à la suite d'un drame. Le petit groupe va tenter de faire éclater la vérité sur ces hommes corrompus qui leur ont fait vivre un véritable enfer.

C'est une série en 10 épisodes pour un total de 7 Heures.

Résultat de recherche d'images pour "game of silence"

L'origine de la série est aussi mystérieuse que le contenu lui-même.

En effet en 1997 à Gaziantep dans le sud-est de la Turquie, un petit troupe de gamins à dérober un camion de vente ambulante de Baklava. Au volant du véhicule, ils renversent accidentellement un vieil homme, qui décède. Alors qu'ils sont en fuite, les enfants sont jugés et condamnés par contumace à 9 ans de prison; où ils seront maltraités, abusés.

Résultat de recherche d'images pour "game of silence"

Ce fait divers de Gaziantep a inspiré la série télévisée turque "Suskunlar" (Game of Silence". Ou les 4 garçons, une fois adultes, tentent de lutter contre le système carcéral corrompu et d'aider les enfants qui sont toujours jugés de façon abusive et détenus dans des conditions atroces, et en faisant justice eux-même.

La série de cet article est justement une adaptation de la série Turque.

Résultat de recherche d'images pour "game of silence"

Mais voilà, il y a un sacré problème, non pas que ces faits n'existent pas, bien au contraire , les faits petit à petit donneront raison, en 1995 le controversé Lorenzo Carcaterra écrit un roman inspiré de son enfance difficile sous le nom de "Sleepers", donc avant les événements de Gaziantep, roman qui a inspité le film de Barry Levinson avec Brad Pitt, Dustin Hoffman et Kevin Bacon sous le même nom. Evidemment quand on regarde les nombreux témoignages actuels, la communauté juridique de New York ont expliqué que ces faits n'existent pas.

Résultat de recherche d'images pour "game of silence"Résultat de recherche d'images pour "game of silence"

C'est quand même asse intéressant de voir que la même histoire puisse se raconter en vrai dans deux pays différents et dans deux époques différentes.

On pourrait d'ailleurs faire un très bon documentaire par cette coïncidence troublante.

Résultat de recherche d'images pour "game of silence"

A l'arrivée une série assez attachante avec des ados abusés jeunes, et ces jeunes adultes qui vivent chacun différemment les événements, et comme on dit souvent, la vengeance est un plat qui se mange froid. Nos chers héros n'ayant pas choisis chacun la voie de la rédemption, mais celle de la vengeance.

Résultat de recherche d'images pour "game of silence"

Peut-être trop focalisé sur la vengeance que sur un procès inéluctable , mais c'est bien réalisé et le rythme est bon et tient la route pendant ces 10 épisodes, ce qu'on peut regretter tout de même c'est qu'on reste sur notre faim au bout des 10 épisodes, en attenant une saison 2 évidente, mais celle-ci a été annulée, c'est là le grand défaut actuel des Networks, est d'allez au moins au fond d'une histoire et de ne pas nous laisser sur notre faim, quitte a créer un épisode spécial qui répondra à toutes nos questions. Et puis un peut trop de couleuvres a avalés.

Résultat de recherche d'images pour "game of silence"

Côté acteurs tous excellent, David Lyons vu dans Truth, Michael Raymond James vu dans Finest Hours ou Larenz Tate vu dans Justiied ou Blue Blood, tous avec une carrière très importante pour la télévision.

NOTE : 13.00

Résultat de recherche d'images pour "game of silence"

FICHE TECHNIQUE

Show Runner : David Hudgins
Réalisation ; Deran Sarafian, Bill Johnson, Brad Tanenbaum, Dave Rodriqguez, Holly Dale, Kimberly Peirce, Niels Arden Opley, Peter Weller et Robert Mandel
Scénario : David Hudgins, Christopher Fife, Hayley Tyler, Hiram Martinez, Ian Deitchman, Jerome Hairston, Kurt Voelker, Tom Mularz, Wendy West et Kristin Rush Robinson
Production ; David Hidgins, Carol Mendelsohn, Julie Anne Weitz et Niels Arden Oplev


DISTRIBUTION





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire