Pages

vendredi 7 novembre 2014

L'histoire de Gary Poulter SDF avant devenir Star et mort tragiquement


David Gordon Green réalisateur de Pineapple Express , est connu pour engager des amateurs pour les rôles mineurs dans ses films. Pour Joe, son nouveau film, David est allé chercher dans les rues quelques gueules. En rencontrant Gary Poulter, il a trouvé son 3ème rôle, celui de Wade, dépravé qui bat son fils et prostitue sa fille pour une bouteille d'alcool. Gary Poulter accepte ce rôle presque "authentique" et donnera l'une des plus belles performances de ce film qu'on a vu cette année.

Cage , la Star principale du film Joe, confie que Gary Poulter est un acteur né. Il ajoute même qi'il a plusieurs points communs avec le SDF : "comme lui, je n'ai jamais pris de cours de théâtre. J'ai appris mon métier en regardant les autres. J'ai trouvé ma propre méthode." Le comédien prendra d'ailleurs soin de son partenaire pendant le tournage. L'équipe également. Gary Poulter sera logé ,nourri et blanchi pendant cette période. A l'issue du tournage, Gary sera confié à la Croix-Rouge.

L'équipe du film était au Festival de Toronto pour présenter le film. Tout les acteurs étaient là, sauf Gary Poulter. La raison ? le 19 février 2003, soit deux mois après la fin du tournage, les autorités ont retrouvé le corps de Gary Poulter dans un lac. La veille, le SDF avait été admis à l'hôpital pour intoxication éthylique.

Tel est donc le festin de Gary Poulter. Accro à la drogue et l'alcool depuis son adolescence. Poulter a vécu en marge de la société. Sa soeur, qui ne l'avait pas vu depuis 13 ans, parle d'un homme intelligent, charismatique, mais au tempérament autodestructeur. Son film avec Nicolas Cage lui avait pourtant ouvert quelques portes. Gary Poulter avait même auditionné pour un autre rôle. Lorsque les producteurs ont décidé qu'il aurait le rôle, il était déjà mort. Joe lui sera dédié, dédié à un acteur né qui n'a pas pu entièrement saisir sa chance.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire