Pages

lundi 7 décembre 2020

MILLE FILMS DE MA VIE : L'ECOLE DES HEROS DE DANIEL PETRIE (1991)


 Dans le cadre des Mille Films De Ma Vie , je vous propose L'Ecole des Héros (1991) de Daniel Pétrie avec Sean Astin, Louis Gosset Jr, Andrew Divoff, Denholm Elliot , Will Weaton, Keith Cogan , Jerry Orbach, T.E Russel et Shawn Phealan

Avec son équipe de terroristes, le colombien Luis Cali essaie d'obtenir la libération de son père, un baron de la drogue. Arrivé aux États-Unis, Cali et ses hommes prennent en otage une école spéciale pleine de fils de sénateurs, de juge ou de PDG mais aussi d'élèves à problèmes, indisciplinés ou allergiques à l'autorité. Cali pose des bombes partout dans l'école et menace de la faire sauter avec tous les élèves si son père n'est pas rapidement libéré. Tandis qu'à l'extérieur, les autorités cherchent un moyen de faire entrer un commando dans l'école, à l'intérieur, le jeune Billy Tepper et sa bande de copains téméraires essaient aussi d'aider les autorités et de neutraliser la bombe.

Film peu connu du public, même dans Allo Ciné, il y a aucun avis c'est dire, mais pour moi, il est dans la continuité des Teen Movies dans les années 80 avec des jeunes acteurs habitués de ce type de rôle comme Will Wheaton (vu dans Stand By Me) où Sean Astin (vu dans les Goonies) c'est deux films qui ont marqués leurs générations et donc ce film est dans la continuité ou des ados lambdas jouent aux héros rebelles comme dans les films.

Cela peut-être pas trois pattes à un canard, mais on a un plaisir coupable de les voir se débrouille pour contrer une bande de terroriste avec les idées d'un MacGyver adolescent.

Ce qui est intéressant aussi, outre le suspens qui dure tout le film où on tremble pour eux dans notre fauteuil, c'est qu'ils sont outre des têtes brûlées, aussi des cancres patentés ou leurs seuls plaisirs et l'alcool, la fumette et les femmes.

Scénario improbable peut-être où une bande d'ados va contrer des terroristes pas si hors pairs que cela, mais pour moi cela fonctionne et c'est fun à fond la caisse.

Alors si vous voulez retrouvez l'ambiance des films des années 80, même si celui-ci est sorti en 1991, vous allez bien vus amuser, pour les fans des Goonies et Stand By Me retrouvé l'esprit.

Et pour beaucoup de fans de Sean Astin retrouvé le héros Sam Sagace Gamegie copain de Frodon dans Le Seigneur des Anneaux mais également dernièrement dans la série Stranger Things, donc pour les fans avant il y avait l'Ecole de Héros et un très bon (le meilleur du film) Sean.

Voilà un film d'aventure qui fait toujours son effet.

DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire