L'épisode Callister de la saison 4 de Black Mirror a donné des idées pour un produit dérivé...
La mission de l'USS Callister pourrait ne pas être tout à fait terminée. L'épisode spatial de la dernière saison de Black Mirror a en effet été très bien accueilli et son hommage réussi à Star Trek a poussé des fans à demander une suite dans une série en forme de spin-off, consacrée uniquement aux aventures de l'équipage de Jesse Plemons. Hé bien cela pourrait peut être se produire, d'après l'un des acteurs de l'épisode.
J'ai entendu des petits échos... Mais ne crois en rien tant que je ne suis pas effectivement au travail sur le plateau. Mais j'adorerais."
Cette déclaration vient tout droit de l'acteur Jimmi Simpson, vu dans Westworld et qui joue le Lieutenant Walton. Il s'exprimait lors d'une tournée presse pour une autre série. C'est certes lapidaire, conditionnel, et pourtant suffisamment intrigant pour qu'on reste sur le qui-vive. D'autant que le réalisateur de l'épisode, Toby Haynes, avait déclaré au Hollywood Reporter qu'il adorait l'idée, et considérait USS Callister comme "probablement l'un des meilleurs pilotes pour une série spatiale".
Ce n'est pas la première fois qu'un épisode de la série de Charlie Brooker résonne au-delà de son univers. En 2013, Robert Downey Jr. avait notamment acheté les droits pour éventuellement adapter The Entire History of You en film chez Warner Bros. L'épisode de la première saison racontait comme un couple se déchirait à cause de la jalousie, et d'implants qui permettaient de fouiller les souvenirs de l'autre pour vérifier ses dires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire