Ce film de maison hantée est l’adaptation d’un roman de Henry James, Le Tour d’écrou, qui a déjà inspiré le cinéma à plusieurs reprises. Jack Clayton l’avait notamment transposé à l’écran en 1961 avec Les Innocents, long-métrage qui inspira par la suite
The Turning devait à la base s’intituler Haunted et être réalisé par Juan Carlos Fresnadillo, réalisateur de l’excellent 28 Semaines Plus Tard. Les comédiennes Rose Leslie (Game Of Thrones) et Alfre Woodard (Luke Cage) étaient attachées au projet. Cependant, suite aux nombreuses réécritures du scénario, le projet avait été annulé par Steven Spielberg lui-même, cinq semaines avant le début du tournage.
Juan Carlos Fresnadillo a donc été viré du film, tout comme le scénariste Scott Z. Burns, à l’origine des réécritures. Les frères Hayes, scénaristes du script original à qui l’on doit l’histoire de Conjuring, ont par ailleurs été réengagés. Renommé The Turning, le film sera mis en scène par Floria Sigismondi, réalisatrice de Les Runaways ainsi que d’épisodes de Daredevil, American Gods ou encore The Handmaid'S Tale.
Au casting, nous retrouverons Mackenzie Davis au côté de Finn Wolfhard. La comédienne incarnera l’héroïne du film, une nounou de deux orphelins qui vivent dans une terrifiante maison hantée. Wolfhard jouera d’ailleurs l’un des deux enfants. La production devrait être lancée en début d’année prochaine mais aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.
Source : Comme au Cinéma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire