Synopsis :Quand la police leur amène le corps immaculé d’une Jane Doe (expression désignant une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, médecins-légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium...
L'horreur en deux phases avec dans un premier temps l'autopsie de cette femme qu'ils vont appeler Jane Doe comme toutes les cadavres non identifiés, avec des détails précis de la façon d'extraire du corps tous les éléments nécessaires pour obtenir la cause de la mort, à coup d'arrachage de membre ou de section de membres, de cages thoraciques.
Puis petit à petit, des bruits, des portes qui s'ouvrent, des meubles qui tremblent de peur ? non Jane Doe n'est pas celle à qui l'on pense, elle dégage des forces surnaturelles, et sans grands effets, mais avec des ombres , des bruits le réalisateur nous fout la trouille comme jamais. C'est sur que si on me le demande je n'irais pas passer une nuit dans ce genre d'endroit.
Un film stressant qui nous donnes des frissons et pas quelqu'un, c'est très prenant et comme c'est très bien filmé et le montage son excellent cela donne un film d'une efficacité redoutable et nous et le trouillomètre à zéro.
En plus le film est rythmé par deux très bon acteur, ce qui n'est pas une nouveauté pour l'un et l'autre, d'un côté le père joué par Brian Cox (Churchill, Braveheart, L.I.E, Jason Bourne) et son fils Emile Hirsh (Into The Wild, Harvey Milk).
Une pensée quand même à Olwen Catherine Kelly qui joue la morte Jane Doe et qui est resté des heures allongée et faisant de la sophrologie pour tenir dans cette position.
Si vous voulez avoir peur, c'est le bon film pour vous.
NOTE ; 14.10
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : André Overdal
Scénario ; Ian B.Goldberg et Richard Naing
Musique ; Dany Bensi et Saunder Jurriaans
Production ; Fred Berer, Eric S.Garcia, Rory Aitken et Ben Pugh
Montage : Peter Gvozdas
Maquillage : Bella Cruickshank et Jemma Harwood
Effets Visuels ; Seb Parker
Effets Spéciaux Maquillage ; Kristyan Mallett
Effets Spéciaux ; Scott Macintyre
Son : Christian Conrad
Costumes : Natalie Ward
Casting : Elaine Grainger
Décors : Matt Gant
Directeur Artistique ; Astrid Sieben
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire