Synopsis : Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.
Quel gâchis, c'est assez incroyable de louper quelque chose d'aussi emblématique au niveau des sagas du cinéma, déjà Promotheus sentait le brûlé, et bien cette fois cela sent le cramé.
Personne ne peut nous entendre dans le vide de l'espace pour nous donner du plaisir , mais là le réalisateur loupe pratiquement tout ce qu'il nous propose, dans le profond des personnages, dans l'action, de l'histoire qui se complique au fil du scénario, c'est vraiment dommage.
Dès le départ, avec ces 2000 oeufs mis en hibernation en attendant on ne sait quoi, une partie de l'équipage va se mettre en mouvement quand ils entendent des signaux venant d'un autre monde, et oui il n'y a pas que Jeanne d'Arc qui entend des voix. Au lieu de faire simple , il fait très long, très long pour nous expliquer , sans vraiment nous donner de réponse, et il faudra plus d'une heure de ce type de considération , surtout pour un film d'action quand même.
Et pendant 100 minutes, on parle métaphysiques, religion et philosophie et à un moment on a envie de se détacher de la capsule et de vivre notre vie loin du bruit et de fureur que la petite bébète quand elle va mettre le souk dans la capsule, honnêtement on se fait vraiment chier et on a hâte que le Alien les bouffent tous et nous permettent de rentrer chez nous.
Sévère, oui car on attend toujours autre chose, pas d'un 5ème épisode qui finalement s'effoufle (et le pire c'est qu'il pense en faire d'autre), mais d'un Ridley Scott qu'on a connu plus inspiré.
Finalement on a aucune bonne surprise, même les Aliens ne font même pas peur c'est dire quand même, comme si on avait un vieux cafard en fin de vie, qu'on aurait à écraser dans notre cuisine.
Reste les beaux paysages de l'espace, mais Cuaron, Mallick ringardise tout ces projets dont celui de Ridley Scoot.
Pour les vrais fans, le fait de donner les vrais origines de la Reine mère, va les déboussoler.
S'il vous plaît rendez nous Ripley et arrêtez la saga, pour éviter d'en vider les salles dans les années à venir.
Et finalement si ce n'était qu'une réadaptation de la Genèse.
NOTE : 11.20
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Ridley Scott
Scénario : John Logan, Dante Harper et Jack Paglen et Michael Green
D'après : Dan O'Bannon
Musique ; Jed Kurzel
Production : David Giler, Walter Hill, Ridley Scott, Mark Huffman, Michael Schaefer et Amy Greene Vines.
1er Assistant Réalisateur ; Raymond Kirk
Casting : Carmen Cuba
Décors : Chris Seagers et Victor J.Zolfo
Directeur Artistique , Damien Drew, Ian Gracie, Charlie Revai, Jacinta Leong, Adam O'Neill
Montage : Pietro Scalia
Photographie ; Dariusz Wolski
Maquillage : Lesley Vanderwalt
Combats : Chan Griffin
Cascades : Kyle Gardiner
Effets Spéciaux ; Dan Oliver et Neil Corbould
Son : Olivier Tarney
Costumes ; Janty Yates
DISTRIBUTION
James Franco : Capitaine Brandon
Guy Pearce : Peter Weyland
Noomi Rapace : Dr Elizabeth Shaw
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire