L'un des cinéastes sud-américains les plus réputés va réaliser l'adaptation d'un roman de Patrick Alexander, Mort d'une bête à la peau fragile. Après le chilien Pablo Larrain qui a tenté l'aventure hollywoodienne avec Jackie, en bonne place pour les Oscars, l'Argentin Pablo Trapero va à son tour se lancer dans un film en langue anglaise, coproduit par le français StudioCanal et l'anglais Working Titile.
Thin Skinned Animal devrait être en tournage dès cette année. Le scénario de John Brownlow sera librement inspiré du roman paru en 1978 et qui a déjà été transposé sur grand écran avec un film qu'on connaît bien: Le professionnel de Georges Lautner, avec Jean-Paul Belmondo et la musique de Royal Canin, enfin d'Ennio Morricone.
Le roman suit un agent gouvernemental en mission et qui, finalement, est trahi par ses supérieurs et envoyé au goulag. Après des années d’emprisonnement, il parvient à s'évader et retourne à Berlin pour se venger. Dans le film de Lautner, le pitch était identique, mais la Russie a été remplacée par une dictature africaine et ses supérieurs sont à Paris.
Pablo Trapero s'était fait connaître avec Mondo grua, prix de la critique à Venise en 1999. Leonera, Carancho et Elefante Blanco ont été présentés au Festival de Cannes en sélection officielle. El Clan, sorti l'an dernier, et Lion d'argent du meilleur réalisateur à Venise en 2015, a été un triomphe en salles en Argentine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire