Le projet dont ils assurent le scénario et la réalisation s’appelle The Ballad of Buster Scruggs et se composerait de six histoires indépendantes.
Le western est un genre qui réussit à Ethan et Joel Coen. Les présidents du Festival de Cannes 2016 ont conquis le public et la critique avec No Country for old men et True Grit. The Ballad of Buster Scruggs que les Coen avaient d’abord conçu comme un long-métrage pourrait être diffusé à la télévision et projeté au cinéma.
Jusqu’à il y a peu relégué aux rediffusions de Dr Quinn femme médecin, le western fait un retour en force à la télévision. Westworld , sur HBO, met en scène un parc d’attractions proposant à ses visiteurs de s’immerger dans d’autres époques dont les grandes heures du Far West. De son côté Netflix a dans ses cartons Godless. Produite par Steven Soderbergh, la saga, dont le tournage vient de se terminer, raconte la vendetta d’un dangereux hors-la-loi, Frank (Jeff Daniels de The Newsroom) dans le Nouveau Mexique des années 1880. Frank n’a qu’une seule obsession: retrouver Roy (Jack O’Connell) son ancien associé qui l’a trahi et qui s’est réfugié dans le ranch d’Alice (Michelle Dockery de Downton Abbey). Frank remonte sa piste jusqu’à la ville de Ma Belle au Nouveau Mexique, dont les seuls habitants sont - étrangement - des femmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire