Synopsis : Julien, trentenaire bonne pâte et modeste, créateur d’applications pour smartphone, est fou d’amour pour Eva, journaliste dans la presse professionnelle.
Après avoir accepté la demande en mariage de Julien, Eva est obligée de le présenter à ses parents qui résident sur l’île de Ré. Au cours d’un week-end de folles péripéties, Julien va faire exploser sa future belle-famille qui ne tenait que par des mensonges et des faux-semblants...
Encore un comique de scène (Jérôme Commandeur) qui passe à la réalisation , mais dans ce cas, on est pas obligé de subir un personnage créé sur scène.
Jérôme Commandeur est très sympathique et sa chronique que Europe 1, mais ces débuts dans le cinéma, ou il est pas le centre d'intérêt est légèrement poussif, et veut trop tendre hommage à ses prédécesseurs comme Les Bronzés, mais voilà l'écriture d'un scénario d'un film comique doit être d'une précision scientifique.
Le film n'est pas honteux par rapport aux nombreuses soupes que l'on nous sert depuis de nombreux mois, mais il manque un rythme inhérent à la comédie.
On sent dans le film du déjà vu, le réalisateur Alan Corno était co-réalisateur des Petits Nicolas, ou le film de famille reprend le principe, et à la production on retrouve Dany Boon, dont le film semble fait pour lui (il devait jouer dans un premier temps dans celui-ci).
Il y a des bonnes vannes, comme la première en arrivant à la Gare de la Rochelle (via l'Ile de Ré) ou la mère d'un petit garçon turbulent lui dit 'si t'es pas content et bien l'année prochaine on ira à l'île d'Oléron (Private joke pour l'ami Teddy).
Mais la meilleure vanne est quand même dans le nom de la famille la jeune fille.
Cela manque dans les dialogues sont pas incisifs, voir même glaçant car la situation le permet , mais le film reste trop gentil pour plaire à un public de TF1 un dimanche soir, et comme dirait Dracula, cela manque de mordant.
Côté comédien, Arthur Dupont et Deborah François méritent mieux, Sabine Azéma et Marie-Anne Chazel j'en peut plus au rythme de leurs dernier films, seul dans le film Thierry Lhermitte me fait rire.
NOTE : 7.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Alan Caro et Jérôme Commandeur
Scénario ; Jérôme Commanderu, Kevin Knepper, Frédéric Jurie
Production ; Patrick Quinet, Dany et Yael Boon, Laurent Storch, Eric Hubert et Jérôme Seydoux
Coiffeur ; Stéphane Desmarez et Véronique Gelv
Son : Laurent Poirier
Scripte ; Isabelle Perrin-Thevent
1er Assistant Réalisateur : Véronique Labrid
Directeur de Production ; Bruno Morin
Casting : Pierre Jacques Benichou
Décors ; Hervé Gallet
Montage ; Catherine Renault
Photographie ; Denis Rouden
Maquillage ; Agnès Tassel, Sophie Harvey Piffeteau
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire