A quelques jours de le sortie des Animaux Fantastiques, J.K. Rowling s'est exprimée sur le personnage de Dumbledore et revient sur la sexualité ambivalente du sorcier.
Il y a quelques jours, nous apprenions ou du moins confirmions que Johnny Depp interpréterait bel et bien le célèbre sorcier, ayant régné et sévi avant le terrible Lord Voldemort. Et maintenant que 5 films sont déjà en cours de développement, nous savons qu'une partie de l'histoire s'intéressera grandement au personnage de Dumbledore et de sa relation ambiguë avec Gellert Grindelwald.
J.K. Rowling très engagée dans la cause LGBT, a toujours affirmé l'homosexualité d'une partie de ses personnages dans Harry Potter, à commencer par Albus Dumbledore. Alors la question était de savoir si oui ou non les nouveaux films de l'univers Harry Potter allaient traiter de la vie privée du célèbre sorcier. Lors d'une conférence de presse, Variety a rapporté les déclarations de l'auteure sur cette question encore parfois taboue à Hollywood :
"Bien, je suis très à l'aise sur la question. J'aimerais dire, parce qu'à l'évidence c'est une histoire en cinq partie, il y a beaucoup à dévoiler dans cette relation... Vous verrez Dumbledore en plus jeune homme et plus troublé. Nous le verrons à cette période charnière de la vie. Et sa sexualité en fait partie..."
Aujourd'hui seulement moins d'un quart des productions hollywoodiennes d'un gros studio parlent d'homosexualité et lorsque les gros blockbusters tentent d'évoquer ce genre de questions, les réactions peuvent souvent être déplaisantes. Cela dit, l'homosexualité de Dumbledore est un fait avéré depuis de nombreuses années et la communauté des fans Harry Potter a largement accepté cette idée. Nous verrons si les studios accepteront la possibilité d'un personnage principal gay pour une telle franchise comme Les Animaux Fantastiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire