Synopsis : Le mythe de la cigogne livreuse de bébés revisité.
Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l'Internet. Junior, coursier star de l'entreprise, s'apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi !
Avec l'aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?
Enfin la vérité éclate au grand jour, pendant des années, on nous a faire croire que les bébés étaient le croisement entre une papa et une maman, alors que non, la vérité était ailleurs, les bébés (déjà bien alimentés) sont livrés à la demande des parents par des cigognes loin dans un monde créé par eux, et pas seulement dans l'est de la France. Il était temps que la vérité éclate, et enfin on va pouvoir regarder nos parents d'une autre façon.
Mais voilà au pays de la Machine à Fabriquer des Bébés , les temps sont difficiles, et maintenant la fabrique ressemble plus à une esartz d'Amazone ou EBay, pas sûr que les enfants comprennent très bien le message de la surproduction à travers Internet et consors.
Le film est produit par Phil Lord et Chris Miller, les producteurs de La Grande Aventure Légo, dont on retrouve le rythme , mais également à la réalisation Doug Sweetland qui vient de chez Pixar, d'ou probablement ce duo mal réunis de Tulip et Junior qui n'est pas ce qui est de plus réussi dans le film, mais on a également Nicholas Stoller ancien de l'équipe de Judd Apatow à qui ont doit Nos Chers Voisins , et je suis sur que la meilleure partie du film , c'elle avec cette bande de loups avec à leurs têtes Alpha et Bêta (plus Béta que Alpha) nous fait penser qu'on est passez à côté d'un chef-d'oeuvre aboslu du type Zootopie.
Bon un avantage le film n'a pas été tourné en 3D, mais en 2D et en 16/9 ce qui fait que techniquement le film est de très grande qualité visuelle et de dessin, avec une couleur différente entre les actions au Mont Cigogne et dans la ville ou un enfant attend son petit frère.
Je trouve alors que le film est fait pour les enfants à partir de 3 ans, qu'il y a trop de violences musicales, la Bande Son est vraiment trop forte et affreuse, on est loin de Bob Dylan.
Même si les Tulip et Junior, surtout ce dernier , sont sympathiques mais manque cruellement de folie , voir même de sympathie pour la petite fille qui a quand même la majorité (où alors j'ai rien compris).
Seul la scène de fin, ou elle retrouve ses vrais parents est dans la logique de ce que j'attendais une babystory pour les enfants, finalement c'est vraiment plus pour les 7/10 ans et surtout les petites filles.
Mais il y a deux personnages qui s'appellent Alpha et Bêta qui sont deux loups complètements détraqués et cinglés qui donnent une autre dimension au film, derrière les grandes gueules avec leurs dents acérés se cachent des papas aux doux regards quand le bébé crie de bonheur ou de colère, sans avoir envie de croquer l'enfant Dieu dans les langes des cigognes. Ces deux abrutis, car le mot est faible, sont exceptionnelle et de bêtises et d'ingéniosités, car les Ponts de loup, les avions de loup ou les chenilles de loups c'est à mourir de rire, et très bien doublé même en français.
Dommage que tout le film ne soit pas de ce niveau, on aurait passer un moment de pure grâce;
NOTE : 12.20 (mais la partie loup méritait 18)
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Nicholas Stoller et Doug Sweetland
Scénario ; Nicholas Stoller et Matt Flynn
Musique ; Jeff Danna et Mychael Danna
Chanson ; Jason Derulo et The Luminers
Production ; Nicholas Stoller et Brad Lewis
Effets Visuels ; David A.Smith II
Désign Sonore : Michael Babcock
Casting ; Ruth Lambert
Décors : Paul Lasaine
Montage : John Venzon
Photographie ; Simon Dunsdon
DISTRIBUTION (Voix Originale)
DISTRIBUTION (Voix Française)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire