Pages

samedi 6 août 2016

PETER BLOCK LE PRODUCTEUR DE SAW VEUT FAIRE UN REMAKE DE PUMPKINHEAD : Le démon d'Halloween

Peter Block, producteur de la franchise Saw, adaptera un film d’horreur culte des années 90 : Pumpkinhead, Le Démon d’Halloween.
Hollywood traverse une ère merveilleuse et inédite : celle du reboot, de la franchise et du remake. Jusque dans le genre de l’horreur.
A l’heure de la revisite, plus aucun studio n’hésite à fouiller dans ses cartons pour offrir de nouvelles adaptations de film. Cette fois c’est un nanard classique de l’horreur qui reviendra à nouveau dans les salles, Pumpkinhead : le démon d’Halloween
A la tête du projet : Peter Block, le producteur de la franchise Saw. Le producteur a réussi à récupérer les droits du film de la fin des années 80, qui a eu une suite dans les années 90. Si le film n’est pas très connu en France, chez les fans d’horreur américains, il est culte, surtout pour sa créature qui a marqué les esprits à son époque.
Le producteur a déclaré : « C’est l’un de mes films préférés des années 90. Stan Winston est au panthéon des réalisateurs iconiques de l’époque pour le design de ses créatures. La créature est géniale, mais l’émotion narrative est tout aussi géniale. J’ai récupéré les droits et me suis associé à un jeune scénariste très prometteur pour développer un script solide adapté de Pumpkinhead. »
Pumpkinhead : le démon d’Halloween est un film sorti en 1989 avec Lance Heriksen (Alien, Millenium – la série). D’après le poème d’Ed Justin, un démon peut se venger à votre place. Alors un homme décide de faire appel à ce démon pour venger son fils tué accidentellement par des jeunes. Le film a eu une suite et même une adaptation télévisée sur la chaîne Syfy dans les années 90. 
Cette nouvelle adaptation de Pumpkinhead : le démon d’Halloween devrait rendre hommage au long-métrage originel et un genre oublié du cinéma, tout en étant sérieux. Peter Block n’a par contre pas communiqué de date de tournage ou de studio affilié au projet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire