"Grâce à une bourse d’études, la jeune ballerine Ruby Adams, originaire du Midwest, fait ses premiers pas dans une prestigieuse école de danse new-yorkaise. Elle rencontre par hasard Johnnie Blackwell, un violoniste anglais talentueux. Alors que tout les oppose, une compétition qui pourrait changer leurs vies les pousse à mettre en commun leurs talents, avec l’appui de la troupe de hip-hop The SwitchSteps, et les amène à explorer leurs univers respectifs ; plus encore, à se découvrir eux-mêmes."
Free Dance est le type même de film qui va plaire plus aux spectateurs qui veulent un joli spectacle, que pour les critiques qui chercheront des cadrages et des sous entendus à chaque plan.
La Bande annonce m'avait pour une fois attiré ce qui est rare pour ce type de films, et même si je ne suis pas devant un chef d'oeuvre du film Musical, je ne me suis pas ennuyé et les numéros musicaux vont vraiment bien fait.
Le réalisateur Michael Damian est habitué au suite avec Flicka 3, Marley and Me 2 ou Flicka 3 pour des films jamais sortis en France. Réalisateur qui a le droit à son caméo en passant dans le métro et lançant une pièce à Johnnie.
L'actrice principale Keenan Kampa est une vrai jeune ballerine de ballet, qui avait du attendre pour le tournage car elle c'était blessée à la hanche.
Pour la plupart des acteurs c'est leurs premier film, sauf évidemment pour Jane Seymour.
Bon on est pas dans Fame ou Chorus Line qui avait plus de profondeur dans la vie privée et sociale des personnages, ici à par le bellâtre, la bonne amie, la blonde, les méchants bourgeois, et les valeurs du hip-hop, on a pas grand chose de ce côté là.
Mais un film comme Free Dance, ne se regarde que sur le forme et pas sur le fond, dès le début on a le droit un chorégraphie hip-hop des voisins de Johhnie et la séquence Irlandaise du bar, qui nous rappelle des concerts de Stomp, on arrive gentiment comme dans Fame, à une séquence de folie avec un numéro incroyable.
Il faut aimer le hip-hop, la musique de ce genre, mais à l'arrivée on passe une heure trente gentille, avec des beaux garçons et des belles filles qui savent bouger leurs corps.
Note : 10.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Michael Damian
Scénario : Michael Damien et Janeen Damian
Musique : Nathan Lanier
Producteur : Janeen Damien et Michael Damian
Photographie ; Viorel Sergovici
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire