"Tous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon de l’Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s’ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple"
Allez voir un film des Kervern:Delépine est toujours un peu spécial, car c'est en général très politique, social et très iconoclastes, pour ces piliers de la bande du Groland, piqué comme un moustique, là ou cela fait mal est devenu leur spécialité.
Pourtant avec ce film ,le duo est plus sage (dommage) est suit un père et un fils dans la quête d'un idéal oenologique.
Le casting bénéficie de deux mastodontes du cinéma français (Depardieu et Poolvorde) en roue libre total, dont on ne sait pas si cela est scénarisé ou pas, concernant les deux personnages qui en public aiment bien la provocation, toujours en spectacle.
Dans ce film ce n'est pas ce road-movie très alcoolisé autour des deux héros qui est important car ils sont très chiants à regarder, mais les rencontres en cours sur le chemin des vignobles français du Nord au Sud, avec des actrices toutes sensibles et magiques, comme Andréa Ferreol, Céline Salette, Izia Higelin, Ana Girardot, Sélène Rigot ou Chiara Mastroianni, avec beaucoup de tendresse et d'amour autour de ces femmes (il n'y en a pas 8) et ces verres de vins bu aussi rapidement que ces rencontres fugaces.
On pense mais en moins bon à Sideways, mais le cabotinage de Poolvorde atténue la sobriété (sic) de Depardieu qui est quand même l'un de nos grands acteurs actuels, loin de Kev Adams et consorts.
Affrontement des générations également, avec la présence autour de ce duo, de l'acteur qui joue dans 80% (lol) des films français, en l'occurrence , le très très sobre "Vincent Lacoste" dans son jeu qui est loin du cabotin Poolvorde. Le pauvre pour une fois pas mauvais, est complètement noyé dans le vin bu par les deux acteurs qui l'écrasent entre eux sans tendresse aucune.
Il a quand même la séquence la plus drôle, celle où il va révéler ce qu'il a dans le slip !!! Oui et vous le savez si vous me suivez, on se poste toujours la question, quand on verra dans un film en slip, et bien oui encore une fois on y a droit avec une séquence de dos en slip axé sur ces petites fesses (on y a le droit à chaque fois, cela doit être dans le contrat).
Bon, pour les amoureux des vignobles français, et on est comptant que "Nabuchodonosor" le taureau de Depardieu puisse rencontrer "Jacqueline" la vache du film avec Debouze au Salon de l'agriculture.
Note : 9.10
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Gustav Kervern et Benoît Délépine
Scénario : Gustav Kerver, et Benoit Délépine
Musique ; Sébastien Tellier
Production ; Serge de Poucques, Sylvain Goldberg, Nadia Khamlichi et Gilles Waterkeyn
Photographie ; Hugues Poulain
Montage : Stéphane Elmadjian
Décors ; Madphil
Directeur de Production ; Philippe Godefroy
1er Assistant Réalisateur : Gérard Bonnet
Costumes : Florence Laforge
Cadreuse ; Julie Conte
Son : Guillaume Le Bras, Matthieu Michaux et Fabien Devillers
Maquillage ; Corinne Maillard
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire