Avec cette série doublement sur Netflix et TF1 ont est sur que Plus Belle La Vie, dont les producteurs se sont vendus récemment à TF1 est passé du côté sombre de la télévision.
Une Bonne et une Mauvaise nouvelle pour les spectateurs de TF1, la mauvaise ils devront subir (et le mot est faible) cette série qui se veut du niveau de House of Cards, mais la bonne nouvelle pour ces mêmes téléspectateurs, ils n'auront droit finalement qu'à deux épisodes. Il est quand même bizarre que les abonnés de Netflix doivent partager en même temps au moins de deux ces épisodes, alors qu'ils paient pour l'exclusivité.
"Robert Taro est maire de Marseille depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l'opposer à l'homme qu'il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Une lutte au couteau s'engage, tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville."
Marseille est une série politique, avec tous ses ont-dits qu'on ne dit jamais, mais on le dit quand même, sur les coulisses d'une élection municipale, ou on ne voit jamais la mairie de Marseille, par contre on voit beaucoup le Stade Vélodrome (le lien politique/foot étant évident) mais ici on dans la fiction car Olympique de Marseille gagne.
Nos héros de la série, fréquente les marchés de la ville, mais pas ceux du port, mais malgré tout la série sent le poisson pas frais, qu'on a envie de se jeter dans la gueule comme humiliation.
Elle se veut un House of Cards à la Française, mais on est plus dans les télénovellas avec chansons qui sent bon les années 40/60, on s'ennuie ferme, mais la Sainte Mère (qu'on voit jamais de près) n'y peut rien .
Seul les vues de la ville, d'un drone ou quelque chose comme ça sont sympa à regarder.
De l'histoire, on n'en retire rien, on c'est que la politique c'est pourris et compagnie, mais là tous les clichés sont dans tous les personnages de cette série, que ce soit ces jeunes de banlieue, qui se raconte NTM alors qu'ils sont dans la ville d'IAM, ces jeunes qui ne pensent qu'à dealer, volé ou brûler des voitures.
Nadia Farès joue complètement à côté de la plaque, on a mal à notre Provence.
Gérard Depardieu, nous fait du Gégé , donc cela passe , faut dire que malgré ce soit Emilio Siri qui réalise on n'a le droit à aucune scène d'action, donc le gégé est à l'aise.
Mais le pompom c'est quand même le pauvre Benoit Magimel, qui a les pires scènes de la série, de son obsession de tirer son coup vulgairement et maladroitement (à regarder des pornos pour voir comment on fait) sans compter les scènes de dialogues qu'il récite au lieu de les jouer, avec en plus un accent marseillais qu'on s'est pas ou il 'a trouvé , à moins qu'il est vu Smain dans ses oeuvres.
C'est confirmé à chaque épisode (8 au total) on tombe au plus bas de la télévision, et même la série Baron Noir sur Canal Plus avait un sens.
Un ennui profond, en espérant que Netflix puisse produire d'autres choses que cela.
N'espérez pas avoir le résultat de ces Elections Municipales, le coeur à ses raisons ....
Note : 7.10
FICHE TECHNIQUE
Show-Runner : Dan Franck
Réalisation : Florent Emilio-Siri et Thomas Gilou
Producteur :Florent Eilio Siri, NetFlix, Dan Franck et Pascal Breton
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire