Voilà un film américain fabriqué uniquement pour faire plaisir aux spectateurs asiatiques et notamment Chinois le nouvel Eldorado des Studios Américains.
"Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !"
Kung Fu Panda est pour moi depuis le début le remake animé de Karaté Kid, avec un message évident que la famille quelqu'elle soit est le plus importante dans la vie, et que on doit écouter les maîtres et les sages qui vous apprennent à se battre et à s'en sortir, Karaté Kid comme Kung Fu Panda bande-annonce des films de Super Héros pour les touts-petits avant qu'ils soient assez grand pour dépenser de l'argent chez Marvel ou DC Comics;
Dans la version américaine Angelina Jolie qui prête sa voix a fait engager 4 de ses enfants (Pax, Knox, Zahara et Miloh).
Graphiquement c'est toujours bien fait, Dreamworks c'est y faire, mais pour moi, ils n'ont pas été aussi fort sur le scénario contrairement à Schreck , et on est qu'à la moitié des films normalement il y en aura 6, cela m'emballe pas des masse, vu déjà que je suis pas fan et encore moins de celui-ci.
C'est surtout au niveau du scénario que cela pêche car il y a rien de neuf derrière la muraille de Chine, reste les scènes d'actions toujours bien faîtes même si cela ressemble un, peu trop au mangas , oui je reviens à ce que je pensais depuis le début, c'est fait pour le marché Chinois uniquement.
Bon les enfants de moins de 6 ans trouveront leurs compte et vous devrez allez chez Toy's Rus acheté un Panda en Peluche.
Intéressant de regarder le casting voix entre les USA et la France on peut dire qu'il n'y pas photo et que dans le pays de Disney, les stars se mettent au diapason.
Note : 8.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisateur Jennifer Yuh et Allessandro Carloni
Scénario : Jonathan Aibel et Glenn Berger
Musique , Hans Zimmer
Producteur : Melissa Cobb, Mike Mitchell et Guillermo del Toro
Montage Son : Ethan Van Der Ryn et Erik Aadahl
Storyboard : Phil Craven
Son : Ethan Van Der Ryn et Erik Aadahl
Directeur de Production : Daniela Mazzucato et Millind D.Shinde
Décor : Raymond Zibach
Directeur Artistique Max Boas
Montage ; Clare Knight
Effets Visuels ; Mark Edwards
Directeur de l'Animation : Rodolphe Guenoden
Superviseur animation :Dan Wagner
DISTRIBUTION (VOIX ORIGINALE)
DISTRIBUTION (VOIX FRANCAISE)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire