Pages

vendredi 11 mars 2016

MON AVIS SUR LA SAISON 2 DE THE TUNNEL SUR CANAL PLUS

TUNNEL (The Tunnel) est une série télévisée Franco-Britannique diffusée depuis 2013 , et dont nous suivons la Saison 2 sur Canal Plus en ce moment.

La Saison 1 était l'adaptation de la série Suédo-Danoise "Bron" de Hans Rosenfeldt, qui était assez inférieur à la série d'origine.

Dans la saison 2 , un couple de français est enlevé dans le Tunnel sous la Manche. En parallèle, un avion s'écrase dans la Manche dans des circonstances étranges. Le Duo d'enquêteur Franco-Britannique doit se reformer pour élucider l'affaire.

Résultat de recherche d'images pour "the tunnel saison 2"

Dans cette deuxième saison le show-runner s'affranchit de la série originale qui était l'apanage de la saison 1 , en mettant cette-fois son talent de scénariste au service la série.

Car la grande qualité de la série est de justement les énigmes qui entourent la saison, même s'il y a beaucoup d'intrigues à suivre, et il n'y a pas que les enquêteurs qui s'y perdent.

Résultat de recherche d'images pour "the tunnel saison 2"

Dans cette saison , on y parle des migrants de Calais, très bien référencé par rapport aux derniers événements sur le sujet sur la main mise de l'extrême droite sur les migrants. Le Terrorisme international et le trafic d'êtres humains.

Individuellement ces intrigues font froid dans le dos et ce sont les meilleurs moments de la série, car c'est pas l'enquête en elle même qui nous emballe, la faute surtout à Clémence Poesy en apnée pendant toute la saison, ce demandant ce qu'elle fait à, nous aussi d'ailleurs, Heureusement Stéphane Dillane maintient l'intensité au dessus du Tunnel, que l'on traverse avec angoisse.

Résultat de recherche d'images pour "the tunnel saison 2"

Finalement une série de bonne facture, plus pour les événements d'enquêtes, notamment le massacre dans une école, que pour l'enquête en elle même.

La saison 2 est faite de 8 épisodes de 45 minutes.
Résultat de recherche d'images pour "the tunnel saison 2"


PERSONNAGE

Élise Wassermann (Clémence Poesy) est une policière française trentenaire, capitaine puis commandant à la PJ de Calais. Elle collabore avec l'inspecteur Roebuck, à la suite de la découverte de deux morceaux de cadavres dans un tunnel de service du Tunnel sous la Manche, le buste d'une députée française et les jambes d'une prostituée galloise. Ayant un caractère bien à elle, elle énerve fréquemment Karl, mais ils se supportent tout de même. Elle est la représentante des autorités françaises sur l'enquête concernant le « Terroriste de la Vérité ». Elle est célibataire. Après la fin de l'enquête sur le « Terroriste de la Vérité » et à la suite de l'enlèvement du couple Fournier et d'un mystérieux crash aérien dans la Manche, elle devra à nouveau collaborer avec Karl afin de résoudre cette nouvelle affaire. 
Karl Roebuck (Stephen Dillane) est un policier britannique quadragénaire, inspecteur principal de la police de Folkestone puis de Northbourne. Il collabore avec le capitaine Wassermann, à la suite de la découverte de deux morceaux de cadavres dans un tunnel de service du Tunnel sous la Manche. Il est le représentant des autorités britanniques sur l'enquête concernant le « Terroriste de la Vérité ». Il est marié à Laura Roebuck et a 5 enfants : dont un fils, Adam. Il a un tempérament surprotecteur, souvent reproché par celui-ci. Après que le tueur s'en soit pris à Adam, Karl, fou de colère, se rendra, grâce des coordonées GPS, sur une ancienne installation du projet « Peloton » où il se retrouvera face à face avec le tueur (qui n'est autre que son ancien collègue, Kieran), qui lui avouera avoir tué Adam. Karl, abattu et fou de rage, tentera de le tuer malgré la présence des hommes de la brigade anti-terroriste. Il sera arrêté dans sa course par Élise, qui tentera de le calmer et qui réussira finalement à l'empêcher de commettre l'irréparrable. Mais Kieran, qui ne voulait pas aller en prison, tenta de se saisir du révolver de Karl et prit une balle dans l'œil. Quelques mois après, Karl, toujours dévasté par la mort de son fils, devra à nouveau collaborer avec Élise, à la suite d'un enlèvement dans le Tunnel et d'un étrange crash aérien dans la Manche. 

Kieran Ashton (James frain) est un ancien policier britannique quadragénaire et ex-membre du projet « Peloton », il a été déchargé d'une enquête sur un trafic d'êtres humains pour des raisons politiques. Il est le « Terroriste de la Vérité ». Il a fait ça car il se sentait trahi par le monde qui l'entourait. Il a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture. Il est devenu fou de rage, et il a mis en scène l'horrible campagne du « Tueur de la Vérité ». Grâce à des coordonnées géographiques qu'il envoie à Karl par SMS, il l'attire sur une installation de l'usine travaillant jadis sur le projet « Peloton », et il le défie en lui ordonnant de le tuer avec le révolver, que Karl à préalablement emprunté à son père avant de se rendre à l'installation, mais les hommes de la brigade anti-terrorisme envoyés par Andrea Kerrigan, la supérieure hiérarchique de Karl, sont déjà là et pointent leurs snipers sur Karl et Kieran, malgré quoi, Élise les rejoints et tente de calmer Karl en lui faisant croire que son fils est en vie mais Karl comprend qu'elle ment et veut donc tout de même tuer Kieran, celui-ci met le révolver sur sa tempe mais Karl hésite à tirer à cause des hommes de Kerrigan qui observent la scène, au dernier moment Élise tente d'arracher l'arme des mains de Karl mais un coup part et Kieran prend la balle dans l’œil. C'est la fin de l'enquête sur le « Terroriste de la Vérité ».

Note : 13.60

FICHE TECHNIQUE

Réalisation ; Dominik Moll, Udayan Prasad, Hettie MacDonald, Philip Martin et Thomas Vincent
Scénario ; Ben Richards, Olivier Kohn, Chris Lang, Yann Le Niver, George Kay er Emma Frost
Direction Artistique ; Andrew Rotshild
Décors : Max Gottlieb
Costumes : Amy Roberts et Emma Fryer
Photographie  Philipp Blaubach, Kulksz Gutt, Jean François Hensgens

DISTRIBUTION



 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire