EN IMMERSION de PHILIPPE HAIM est une série policière en 3 épisodes de 50 minutes qui est passé sur Arte.
" Officier de police sans ambition, Michel Serrero découvre qu'il a contracté une maladie neurologique irréversible. Le même jour, un de ses collègues l'humilie une fois de trop. Michel se révolte soudain et passe pour la première fois de sa vie à l'action. Il entre en immersion pour combattre Guillaume Leanour, jeune "chef d'entreprise". Trafiquant ce dernier lance sur le marché la première drogue synthétique consommable dans une cigarette électronique."
Aujourd'hui c'est la mode que nos flics à la télévision soit malade et proche de la mort (tendance morbide !) ils deviennent paraplégique, aveugle, schizophrène ou amnésique et ici une maladie neurologique, ce qui donne peut être une idée ce que certain pensent de la police.
Ce qui est important ici dans la série, c'est pas le sujet de la drogue dans la jeunesse bourgeoise et ses trafics, mais plutôt sa forme en noir et blanc et très stylisée.
Et c'est là le problème de cette série, le réalisateur a tellement peu d'idée, qu'il nous oblige à le suivre en noir et blanc, pour cacher ses incohérences et ses manques d'idée salvatrice et de scénario, sans compter le nombre de clichés , on montrant un flic friqués dans une cuisine hightech,
Des scènes irréalistes, comme cette femme devant une commission d'adoption, ou ce personnage qui apprend en 30 minutes chrono de passage d'une toux, puis scanner pour apprendre qu'on a un cancer et qu'on va mourir, ouah la médecine française a fait des progrès énorme. Cela donne un bon côté pathos et artistique, mais moi je ne marche pas.
Au moins Falco dans le même genre, foutait le bordel.
Sans compter sans cette adolescent de 30 ans sorti tout droit des clips de One Direction, trop vrai pour être faux.
Ce qui fait que tous ses clichés, nous font oubliés de suivre l'histoire, dommage.
La série est plus que convenue, et s'il y a une suite, pas sur que je la regarde.
Note : 8.70
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Philippe Haim
Scénario : Philippe Haim et Pierre Cabon
Musique : Philippe Haïm
Production : Bénedicte Lesage et Ariel Eskenasi
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire