Superstar de Bollywood régnant sur le box-office indien, l'acteur Salman Khan a été condamné ce 6 mai à cinq ans de prison pour avoir tué en 2002 un sans-abri en le percutant à grande vitesse avec sa voiture et en prenant la fuite, après une soirée alcoolisée. Il a été reconnu coupable d'homicide volontaire, ayant percuté avec son 4X4 un groupe de sans-abri qui dormaient sur le trottoir dans une banlieue de Mumbai (Bombay). L'un d'eux a été tué et plusieurs autres, blessés.
Héros à succès du cinéma indien – il a notamment incarné Maine Pyar Kiya, Jeet, Hum Dil, Kuch Kuch Hota Hai ou plus récemment Dabangg –, Salman Khan (49 ans) a fait face à cette décision de la justice, lui qui a toujours démenti avoir été au volant, assurant que son chauffeur était au volant. La justice ne l'a pas cru et, s'il risquait jusqu'à dix ans de prison, le juge D.W. Deshpande l'a condamné à cinq ans. Elle a reconnu le comédien coupable de toutes les charges retenues contre lui, dont la conduite en état d'ivresse.
Selon l'AFP, le procureur Pradeep Gharat avait estimé qu'une amende "serait insuffisante" et que "la peine devait être dissuasive". Sa défense avait demandé que lui soit évitée la prison, mettant en avant son engagement auprès d'une organisation philanthropique et assurant qu'il souffrait d'un problème neurologique...
Face à cette décision de justice, les studios de Bollywood s'apprêtent à subir de lourdes pertes en cas d'annulation de tournages dans lesquels Khan devait apparaître. Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que Salman Khan se retrouve au coeur de scandales. Il a déjà passé une semaine en prison pour avoir tué un animal d'une espèce menacée en 1998 durant une séance de chasse. Il est aussi apparu dans les journaux en raison de ses relations tumultueuses voire violentes avec les femmes, parmi lesquelles Aishwarya Rai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire