Pages

lundi 11 mai 2015

PORTMAN, MOORE ET SWINTON DANS LE PROCHAIN ALEX GARLAND

Alors que son premier film, Ex Machina, sortira en salles au début du mois de juin, le réalisateur Alex Garland pourrait frapper un gros coup pour le casting de son prochain long-métrage, Annihilation.
Écrivain (on lui doit le roman La plage, adapté en 2001 par Danny Boyle) et scénariste à succès (toujours pour Danny Boyle, il a écrit les scripts de 28 jourset 28 semaines plus tard ainsi que Sunshine), Alex Garland s'est récemment lancé derrière la caméra avec Ex Machina, petit phénomène SF porté par Alicia VikanderDomhnall Gleeson et Oscar Isaac et primé au festival de Gérardmer, qui débarquera dans les salles françaises le 3 juin prochain. Sur la lancée du buzz provoqué par cette histoire d'un programmeur qui se lie avec la première intelligence artificielle créée par l'homme et matérialisée dans le corps d'une femme robotique, Garland pourrait s'offri un beau casting pour son prochain projet.
Le néo-cinéaste britannique adaptera prochainement sur grand écran Annihilation, un roman écrit par Jeff VanderMeer, premier volet d'une trilogie, racontant l'histoire de quatre scientifiques (toutes des femmes) envoyées dans une zone mystérieuse, l'Area X, située au milieu de nulle part et coupée de toute civilisation. Sur place, elles doivent enquêter sur de multiples accidents survenus au cours des expéditions précédentes (disparitions, suicides, traumatismes psychologiques, cancers inexpliqués...) et affronter à leur tour les menaces qui pèsent sur elles.
Selon Variety, Garland pourrait déjà avoir trouvé son actrice principale en la personne de Natalie Portman, qui a entamé des négociations pour incarner la biologiste du groupe, par ailleurs rôle principal du film. Pour l'accompagner, plusieurs actrices auraient déjà fait par de leur intérêt, toujours selon Variety, mais la Paramount, qui produira Annihilation, attend cependant d'avoir l'assurance de l'engagement de Natalie Portman avant de commencer à prospecter. Le site souffle tout de même les noms de Julianne Moore et Tilda Swinton, preuve de l'intérêt que suscite un projet qui risque d'être très couru du côté des actrices hollywoodiennes.
Le tournage du film serait prévu dès le début de l'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire