Le prochain remake live de Peter Pan & Wendy pourrait bien compter sur un acteur de talent pour incarner le célèbre pirate du Pays Imaginaire.
Parmi toutes les réadaptations en live-action prévues par Disney, notamment Hercule, Lilo & Stitch, La Petite Sirène, Cruella ou Pinocchio (pour ne citer qu'elles), la préparation d'un "nouveau" Peter Pan est probablement le projet le plus enthousiasmant de la firme, mais aussi le plus inévitable. Depuis le classique d'animation de 1953, l'oeuvre de J.M Barrie a connu plusieurs adaptations, dont le tristement mal-aimé Hook ou la revanche du Capitaine Crochet de Steven Spielberg avec Dustin Hoffman dans le rôle du pirate élégant. Et d'après Variety, après Jason Isaacs dans Peter Pan de P.J. Hogan et Garrett Hedlund dans Pan de Joe Wright, ce serait bientôt au tour de Jude Law de monter à bord du célèbre Jolly Roger.
Toujours d'après Variety, en plus de voir Jude Law, moustache fièrement dressée, se battre à l'épée contre un gosse de 10 ans, le film de David Lowery (Peter et Elliott le Dragon, A Ghost Story) pourrait bien arriver en salles plutôt qu'en streaming sur Disney+. Si cette information qui traîne depuis quelque temps est avérée, on peut espérer que le studio gonflera un peu le budget pour une direction artistique à la hauteur du Pays Imaginaire et ses nombreux décors enchanteurs, de la lagune des sirènes à la baie des pirates, qui ont bercé l'enfance d'une bonne partie du public adulte de la firme.
Jude Law rejoindrait ainsi Alexander Molony, casté pour jouer Peter Pan et Ever Gabo Anderson (prochainement dans Black Widow), qui incarnera la jeune Wendy. L'acteur n'a pas encore confirmé la rumeur, mais il pourrait ainsi rajouter un autre rôle emblématique de la culture populaire à sa filmographie après le docteur Watson dans les films Sherlock Holmes et Albus Dumbledore dans la franchise Les Animaux Fantastiques. En plus de réaliser le film, Lowery a également co-écrit le scénario aux côtés de Toby Halbrooks, avec qui il avait déjà collaboré pour l'écriture de Peter et Elliott le Dragon.
Du côté des autres remakes live de Disney, le public attend toujours le Mulan de Niki Caro, dont la sortie en salles en mars dernier a été décalée jusqu'au 19 août prochain. En attendant, notre critique d'Aladdin est juste ici et celle du Roi Lion, juste là.
Source : Ecran Large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire