es premières images officielles dévoilées par la BBC et Netflix nous confortent dans l’idée que Claes Bang était un choix parfait pour incarner le vampire tant il est capable de susciter à la fois l’admiration et la terreur chez ses victimes et les spectateurs. Si le fait de passer après Bela Lugosi, Christopher Lee ou encore Gary Oldman intimidait l’acteur, il pourrait très vite devenir une nouvelle référence en la matière tant le costume de Dracula semble taillé pour lui.
La mini-série en trois parties écrite et produite par Gatiss et Moffat s’inspire directement de l’oeuvre de Bram Stoker et nous plongera dans l’antre du Londres victorien en compagnie du suceur de sang le plus sexy de Transylvanie. Contrairement à Sherlock, les deux hommes n’ont pas souhaité transposer l’histoire de Dracula dans le monde moderne, et c’est tant mieux.
Aux côtés de Claes Bang, on retrouvera, entre autres, Lyndsey Marshal, Chanel Cresswell et Matthew Beard. Côté réalisation, les trois épisodes ont été confiés à Jonny Campbell (Westworld), Damon Thomas (Killing Eve) et Paul McGuigan (Sherlock).
La mini-série Dracula sera diffusée prochainement sur BBC au Royaume-Uni et partout ailleurs dans le monde sur Netflix. Une première bande-annonce ne devrait pas tarder à faire son apparition.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire