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lundi 8 avril 2019

* 11.50 - MON AVIS SUR THE HIGHWAYMEN DE JOHN LEE HANCOCK (Derrière les Barrows)

THE HIGHWAYMEN de John Lee Hancock est un film Policier américain sortie hors Etats-Unis directement sur Netflix et ce malgré le casting, le peu de succès en salles a refroidi les distributeurs français préférant garder des semaines et des semaines les Marvel et les comédies débiles françaises.

Comme à son habitude (Le Fondateur, A l'ombre de Mary) Hancock est un faiseur de film de commande mais pas un faiseur de miracles et ici même s’il n’y a pas grand-chose à reprocher, mais son manque d'ambition nous laisse froid.



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Gainsbourg l'avait mis en musique comme Eminem, mais c'est surtout le film d'Arthur Penn qui nous avait fait découvrir ce duo de gangsters amoureux fous Bonnie et Clyde, qui pendant des années ont tuer et braquer à travers les Etats-Unis sans état d'âmes, et bien que ce duo on en parle tout le long du film on ne le verra qu'à la fin pour l'agonie finale sous les balles des rangers, qui oublieront les sommations.

Ici plutôt on va s'intéresser à un autre duo sans état d'âmes aussi, les rangers qui ont poursuivis et chasser pendant des longs mois c'est deux bandits, Frank Hammer (Kevin Costner) et Maney Gault (Woody Harrelson) qui sont les exécuteurs des ordres de la Gouverneure de l'Etat (Kathy Bates) qui une exécution rapide du duo qui targue l'Amérique aiderait bien pour sa réélection.

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On va suivre cette traque plutôt violente, mais le plus intéressant c'est de noter que les deux bandits sont plus populaires que les rangers ou la Gouverneure, on voit que des années plus tard dans des lointains prairies le problème est toujours le même, l'idolâtrie pour les racailles et l'opprobre pour les rangers de nos contrées, le monde finalement ne change pas beaucoup.

Avec Hancock comme je l'ai dit, on ne s’attend pas à grand-chose, mais il fait juste ce qu'il faut faire pour satisfaire le cahier des charges pas très épais, avec des moyens pauvres sans grande envolées lyriques comme dans le film avec Warren Beatty et Faye Dunaway, et la comparaison est à chaque fois contre lui, de la musique, aux décors jusqu'à l'interprétation, Harrelson est quand moins sexy que Beatty.

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Comme dans beaucoup de cas, les bandits héros sont plus forts morts que vivants, alors que les rangers qui ont débarrassés le pays de cafard, vont rester vivant mais avec leurs problèmes quotidiens. Et ces deux là ne finiront pas derrière les Barrows.

Pas non plus très inspirés par le casting, Kevin Costner nous refait Ness avec quelques kilos en plus et Woody Harrelson la brute épaisse avec quelques muscles en plus et neurones en moins, rien d'impressionnant.

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Le film a coûté 49 000 000 $ et on se demande où est l'argent, tellement les décors sentent la poussière et les effets sont sans effets.


NOTE : 11.50




FICHE TECHNIQUE

Réalisation : John Lee Hancock
Scénario : John Fusco, Scott Frank et John Lee Hancock
Production : Casey Silver, Michael J.Malone et Matthew Reynolds
Musique : Thomas Newman
Photographie : John Schwartzman
Costumes :  Amy Krebsbach
Décors : Michael Corenblith
Direction Artistique : Susan Benjamin

DISTRIBUTION



Kevin Costner

Rôle : Frank Hamer

Woody Harrelson

Rôle : Maney Gault

John Carroll Lynch

Rôle : Lee Simmons

Thomas Mann (II)

Rôle : Ted Hinton

W. Earl Brown

Rôle : Ivy Methvin



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