Pages

mardi 4 décembre 2018

BANDE ANNONCE DE THE INNOCENT MAN D'APRES JOHN GRISHAM (SUR NETFLIX)

Après les succès de Making a Murderer et The Staircase, Netflix vient de dévoiler le premier trailer de The Innocent Man. Basé sur l’ouvrage de John Grisham datant de 2006, ce docu-série en six épisodes porte sur deux meurtres commis dans la petite ville d’Ada dans l’Oklahoma —ceux de Debbie Carter en 1982 et Denice Hardaway en 1984— ainsi que sur la condamnation injuste qui a suivi.

Quatre hommes sont accusés : Tommy Ward, Karl Fontenot, Ron Williamson et Dennis Fritz. Deux d’entre eux sont disculpés en 1999 grâce à des preuves ADN, avec l’aide du projet Innocence. Au moment de sa libération et à cinq jours de son exécution, Williamson a déjà passé onze ans dans le quartier des condamnés à mort. Ward et Fontenot, qui continuent de purger leurs peines d’emprisonnement à perpétuité, maintiennent quant à eux leur innocence. Le documentaire suit donc les efforts déployés depuis près de deux décennies pour prouver que les deux suspects reconnus coupables ont été accusés à tort.

Réalisé par Clay Tweel (Finders KeepersGleasonOut of Omaha) et produit par Maura Anderson et Shannon Riggs, The Innocent Man comprend des entretiens avec les amis et familles des victimes, mais aussi avec les résidents d’Ada, le co-directeur du projet Innocence, Barry Scheck, ainsi que les avocats et journalistes qui ont suivi de près l’affaire.

La bande-annonce pesante de ce True Crime Drama établit l’arrière-plan et la controverse entourant les meurtres, en mettant l’accent sur les aveux controversés des hommes et le manque de preuves médico-légales et physiques dans les années 1980. Développé sous la forme d’une série documentaire policière, à l’instar de Making a MurdererThe Innocent Man mélange séquences et photos d’archives convaincantes. Grisham apparaît lui-aussi dans ce premier trailer.

The Collider a également communiqué le synopsis officiel : En 1982, Debra Sue Carter, âgée de 21 ans, a été violée et assassinée chez elle. En 1984, une autre femme, Denice Haraway, a été tuée après avoir été kidnappée dans le supermarché où elle travaille. Deux hommes de la localité, Tommy Ward et Karl Fontenot, sont condamnés à la prison à vie. Quelques années plus tard, la police accuse deux autres hommes du meurtre de Carter. L’un des deux est condamné à la réclusion à perpétuité, l’autre à la peine de mort. Toutefois, les moyens utilisés par la police pour recueillir des preuves et des témoignages sont rapidement mis en doute. En 1999, des tests ADN révélaient l’innocence de deux des accusés.

The Innocent Man sera disponible sur Netflix à partir du 14 décembre.

Source : Ciné Chronicle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire