C’est un des films américains les plus attendus de l’année 2018. Mais tout ne semble pas si rose pour Under the Silver Lake.
Après The Myth of the American Sleepover et It Follows , David Robert Mitchell est naturellement devenu un des cinéastes les plus scrutés du paysage hollywoodien. Son nouvel ouvrage, une plongée dans le Los Angeles cinéphile et stupéfiant aux côtés d’un jeune branleur emblématique des canons du néo-noir, s’intitule Under the Silver Lake et était présenté pour la première fois lors du 71e Festival de Cannes.
Reçu sans fol enthousiasme par la critique, le métrage est reparti bredouille de la Croisette. On apprend aujourd’hui que sa sortie, attendue courant juin aux Etats-Unis et au mois d’août dans l’Hexagone, vient d’être considérablement chamboulée.
En effet, Under the Silver Lake est désormais officiellement attendu sur les écrans américains le 7 décembre prochain. Sur le papier, voilà une date idéale pour concourir aux Oscars, à moins que les retours critiquant souvent la durée de l’ensemble (la version Cannoise comptait 2h19 de métrage) n’ait poussé la société A24 à remonter le film. Auquel cas son montage présenté à Cannes pourrait rejoindre la longue liste des versions de Festival parfois très difficiles à retrouver et sources de fantasmes (le Southland Tales de Richard Kelly en sait quelque chose).
Une autre question brûlante va donc désormais se poser : quid de la sortie francaise ? Verdict dans quelques jours sans doute...
Source : Ecran Large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire