On était sans nouvelles de Cargo, le film de zombies australien avec Martin Freeman. Heureusement Netflix est là.
Il est trop tôt pour savoir si le géant de la SVOD se transforme en voiture balais de la distribution du cinéma de genre, tant l’entreprise acquiert ces derniers temps quantité de films de genre dont leurs producteurs ne savent pas quoi faire (The Cloverfield Paradox, Annihilation), ou si la plateforme va devenir le refuge de créations originales.
Quoi qu’il en soit, c’est grâce à Netflix que certaines productions nous parviennent dans des conditions décentes. En effet, on était sans nouvelles de Cargo depuis de longs mois, or cet énième film de zombie ne manque pas d’arguments.
Situé dans le bush australien, on y suit Martin Freeman, qui tente de protéger sa fille encore bébé en s’éloignant des centres urbains. Pour ne pas se faire boulotter ni griller au soleil, il devra se lier avec un groupe d’aborigènes.
Décor inhabituel, ambitions thématiques et morts-vivants, le tout produit par Kristina Ceyton (Mister Babadook), que demander de plus ? Cargo sera présenté au festival de Tribeca en avril prochain, et devrait débarquer un peu après sur Netflix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire