Il est des films qui deviennent cultes pas forcément pour eux-mêmes mais pour l'univers qui les entoure. Comme Highlander par exemple, qui n'aurait jamais accédé à ce statut aussi facilement s'il n'y avait pas eu la série télé dans les années 90.
Highlander, c'est quand même un cas un peu à part dans le cinéma. Un premier film très bon, un second en mode WTF, un troisième qui était un remake caché du premier, un numéro quatre sympa mais trop télé, un 5 abyssal de nullité, un animé bof, deux séries télés aux qualités variables, une série d'animation chelou et un jeu vidéo sur Jaguar ultra pourri... Voilà, en gros le Highlanderverse, rien de bien fameux au final, mis à part le film original et une partie de la série et pourtant, on l'aime toujours autant.
Mais c'est surtout un univers quasiment parfait pour se faire bien remaker comme il le faut et c'est exactement ce que Lionsgate essaye de faire depuis à peu près 10 ans maintenant, sans arriver à quoi que ce soit de concret. On pensait que l'arrivée du réalisateur Chad Stahelskisur le projet l'an passé allait débloquer les choses, mais non. Si le metteur en scène est toujours, officiellement, prévu à la réalisation du film, le site Deadline vient de nous annoncer que ce nouveau Highlander avait enfin un peu avancé sur le chemin de la préproduction puisqu'un nouveau scénariste venait de faire son apparition.
Et il s'agit de Ryan Condal, le créateur de la série Colony, qui est aussi en train de développer la série Conan pour Amazon. Evidemment, aucune info n'a filtré sur le contenu du scénario mais, à en croire Patrick Wachsberger, l'un des pontes de Lionsgate, il serait satisfaisant :
"Nous avons finalement un scénario dont nous sommes contents. Nous avons posé l'histoire de telle manière qu'elle nous permettra de faire des suites."
Ah parce que oui, on vous a pas dit, mais le nouveau Highlander sera au minimum une trilogie. Voilà, voilà....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire