Face à Ça, le studio Open Road Films avait joué la contre-programmation avec la comédie dramatique Home Again avec Reese Witherspoon en mère célibataire qui accueille trois jeunes gens en coloc. Un film produit par Nancy Meyers (Ce que veulent les femmes) et réalisé par sa fille Hallie Meyers-Shyer. Résultat, un démarrage à 9 millions de dollars (loin de son budget de 15 millions), et des critiques pas tellement convaincues. Le score de Home Again ce week-end est même inférieur à celui de Hot Pursuit, le précédent film avec Reese, qui démarrait à 13,9 millions en mai 2015.
Après quelques semaines de domination tranquilou, la comédie d'action Hitman & Bodyguard avec Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson se retrouve en troisième position. 4,8 millions pour son quatrième week-end, pour un total américain de 64,8 millions et un budget de 30 millions : c'est un bon petit succès, porté par la popularité de ses comédiens.
Annabelle 2 : La Création du mal, également distribué par Warner, ne souffre pas tant que ça de la concurrence de Ça : 4 millions de dollars pour son quatrième week-end, une baisse de 46% par rapport à la semaine dernière. Et ce prequel du spin-off de Conjuring a rapporté 96,2 millions aux Etats-Unis pour un budget de 15 petits millions.
Enfin, The Weinstein Company ajoute 288 salles à Wind River de Taylor Sheridan (Sicario, Comancheria), qui atteint ainsi les 2 890 copies sur le territoire US. Et rapporte 3,2 millions de dollars pour son sixième week-end d'exploitation. En tout, le thriller avec Jeremy Renner et Elizabeth Olsen a rapporté 25 millions aux USA pour un budget de 11 millions : joli score.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire