Si les fans de Sense8 croient beaucoup en leur série, ils ne sont pas les seuls. Touchée par l’énorme vague de soutien qu’a reçue le show après son annulation, Lana Wachowski a choisi de faire mon maximum pour sauver la série. En commençant par écrire la saison 3, soit beaucoup plus que l’épisode spécial annoncé par Netflix. La réalisatrice a lancé cette bombe lors d’une interview faite à Vancouver lors de la Gay Pride. Dans la vidéo à découvrir ci-dessous, elle déclare "croire tellement au pouvoir des fans, qui sont de plus en plus nombreux", qu’elle va écrire une saison toute entière.
La réaction des acteurs présents sur le plateau avec elle – Brian J. Smith, Max Riemelt et Toby Onwumere – résume assez bien la surprise de l’annonce. Une question demeure maintenant : Lana Wachowski travaille-t-elle vraiment sur une saison 3 de Sense8 ou s’agit-il seulement de mettre la pression à Netflix ? Car on voit mal une autre chaîne acheter cette série ambitieuse au budget conséquent et surtout, le géant américain ne risque pas d’être d’accord. Le showrunner n’attend qu’une chose après cette révélation : que les fans se mobilisent à nouveau pour faire désannuler Sense8. La bataille continue donc !
Netflix diffusera l’an prochain ce qui devrait être le chapitre final de Sense 8 : un téléfilm de 2 heures qui conclura l’histoire de Riley, Sun, Capheus et les sensitifs qui devront encore sauver Wolfgang et arrêter le BPO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire