Il a arrêté sa carrière très top en 1964 à cause de gros problèmes de sang (un caillot de sang dans le cerveau et une myasthénie par la suite).
Mais à cette époque qu'il va allez dans une nouvelle phase , après avoir divorcé de sa première épouse l'actrice australienne Victoria Shaw, il va se marié avec la star suédoise Ann Margret qu'il va épouser dans une chambre d'hôtel en 1967 de l'hôtel Riviera à Las Vegas.
Smith a fréquenté l'université d'Arizona grâce à une bourse pour le Football Américain, mais à la moindre occasion il saisit sa guitare et participe en 1948 en tant que chanteur à l'émission "Ted Mack & The Original Amateur Hour".
Pendant 30 mois il a fréquenté la "Réserve Navale" à Hawaï ou il rencontra James Cagney qui l'encouragea de raccroché son uniforme et de rejoindre Hollywood.
Il jouera des petits rôles dans les petits films comme L'homme aux Mille Visages (avec James Cagney) Le Bal des Cinglés La Grande Caravane ou Sugarfoot.
Mais c'est dans la série 77 Sunset Trip de Roy Huggins qui va le faire devenir célèbre , il chantait souvent dans cette série et en écrivit même 7 épisodes.
Il a été par la suite un véritable impresario très actif sur sa femme Ann Margret où il lui trouva de nombreux rôles et d'émission de télévision.
FILMOGRAPHIE
- 1957 : L'Homme aux mille visages
- 1957 : Le Bal des cinglés
- 1957-1959 : Papa a raison
- 1958 : La Grande Caravane
- 1958 : Sugarfoot
- 1958-1963 : 77 Sunset Strip
- 1960 : Intrigues à Hawaï
- 1964 : Haute Tension
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire