Et je suis certain, et j'en fait le pari ici si les petits cochons ne le mangent (j'aime bien cette phrase avec plein de sens) sera au même titre que Chris Pratt mais en plus sec, l'une des Stars de demain dans le cinéma et anglais et Hollywoodien.
Quand on le voit brut de décoffrage dans le dernier Tom Ford "Nocturnal Animals" on sent poindre dans ce jeune homme, un talent inouie pour la caméra qu'il électrice et captive, comme il a surement fait du réalisateur Tom Ford.
En plus ce garçon est un gentlemen amoureux, en effet son vrai nom est Aaron Johnson et il a rajouté le nom de sa femme Sam Taylor-Wood plus âgée que lui, qu'il avait rencontré à l'âge de 19 ans sur le tournage de la réalisatrice "Nowhere Boy" ou il crevait également l'écran dans le rôle de John Lennon, ils ont ensemble deux enfants.
Aaron est le fils d'un ingénieur et d'une femme au foyer, C'est très tôt qu'il va faire ses premiers pas sur des scènes. Il étudie aussi les claquettes, l'acrobatie et le chant à la Jackie Palmer School pendant 12 ans.
Il fera des apparitions saluées dans des séries télévisées comme Feather Boys ou Nearly Famous.
Il débutera au cinéma en 2002 à l'âge de 12 ans dans Tom et Thomas de Esmé Lammers, avant de véritablement éclater, on le verra dans Shangai Kid 2 et dans L'Illusionniste de Neil Burger en 2003 et 2006.
Mais c'est en 2010 qu'il éclatera totalement dans deux films qui vont marquer sa carrière et l'esprit des spectateurs et évidemment des studios d'Hollywood. Dans Nowhere Boy de Sam Taylor-Wood (de sa femme) ou il joue très justement le rôle de John Lennonn et commencé à devenir un super héros (enfin presque) dans le film Kick-Ass de Matthew Vaughn aux côtés de Chloé Moretz, il sera également dans la suite en 2013.
Il confirme son talent les années suivantes avec Albert Nobbs de Rodrigo Garcia au côté de Glenn Close, et même dans le clip "UBerlin" du groupe R.E.M sous la direction de sa compagne.
En 2012, il est à l'affiche du film "Savages" de Oliver Stone (présenté au Festival de Deauville) , puis dans Anna Karénine de Joe Wright de Léon Tolstoi bien sûr.
Il aura tenté de participer au casting de The Amazing Spider-Man, mais il obtiendra pas le rôle (un mal pour un bien ?).
A partir de 2013, il sera dans des gros blockbusters qui va gonfler et son portefeuille et sa notoriété auprès du public et des producteurs, comme Godzilla de Gareth Edwards, Avengers L'Ere d'Ulton de Joss Whedon.
La consécration il va peut-être l'avoir ce Week-end car il est nominé (terme US) dans le rôle de Ray Marcus dans l'excellent film de Tom Ford "Nocturnal Animals" ou il a rien à envié à Amy Adams, Jake Gyllenhal et Michael Shannon, dans un rôle de petite frappe sans vergogne, avec une scène de "popo" qui va rester dans les mémoires cinéphiles dans l'esprit d'un Leone.
En 2017, on l'attend dans le nouveau film de Doug Liman (Mr et Mrs Smith ou La Mémoire dans la peau) "The Wall".
Je vais donc suivre avec intérêt ce garçon qui captive nos yeux par sa présence et son éclectisme.
FILMOGRAPHIE
- 2002 : Tom et Thomas (Tom and Thomas) d'Esmé Lammers : Tom / Thomas
- 2003 : Shanghai Kid 2 de David Dobkin : Charlie Chaplin
- 2004 : Dead Cool de David Cohen : George
- 2005 : Le Voleur de Venise (The Thief Lord) de Richard Claus : Prosper
- 2006 : L'Illusionniste de Neil Burger : Édouard « Eisenheim » Abramovich, jeune
- 2007 : The Magic Door de Paul Matthews : Flip
- 2008 : Dummy de Matthew Thompson : Danny
- 2008 : Le Journal intime de Georgia Nicolson de Gurinder Chadha : Robbie
- 2009 : Pour l'amour de Bennett de Shana Feste : Bennett Brewer
- 2009 : Nowhere Boy de Sam Taylor-Wood : John Lennon
- 2010 : Kick-Ass de Matthew Vaughn : Dave Lizewski / Kick-Ass
- 2010 : Chatroom de Hideo Nakata : William
- 2011 : Albert Nobbs de Rodrigo García : Joe Macken
- 2012 : Savages d'Oliver Stone : Ben
- 2012 : Anna Karénine de Joe Wright : le comte Alexis Kirillovitch Vronski
- 2013 : Kick-Ass 2 de Jeff Wadlow : Dave Lizewski / Kick-Ass
- 2014 : Captain America : Le Soldat de l'hiver d'Anthony et Joe Russo : Pietro Maximoff / Vif-Argent (caméo lors de la scène post-générique - non crédité)
- 2014 : Godzilla de Gareth Edwards : Ford Brody
- 2015 : Avengers : L'Ère d'Ultron de Joss Whedon : Pietro Maximoff / Vif-Argent
- 2016 : Nocturnal Animals de Tom Ford : Ray Marcus
- Prochainement
- 2017 : The Wall de Doug Liman (en postproduction)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire