Synospis : Pour arrêter le patron de la pègre qui a tué son partenaire et enlevé la fille de celui-ci, un policier de Hong-Kong fait équipe avec un Américain accro au jeu et futé.
Normalement je ne parle pas de ce type de films dans mes chroniques, mais je voulais faire un focus sur celui-ci car il est emmené par Jackie Chan qui vient de recevoir un Oscar d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière, et cela méritait qu'on s'y attarde un peu.
Ce Buddy-Movie ne casse pas trois pas à un channard, mais comme tous les buddy movies on est pas là pour réfléchir , même si Chan vieillit un peu, on est donc plus sur le suggestif que sur le spectaculaire comme sur ses premiers films ou ses meilleurs (Shangai Kid ou Rush Hour).
Il est vrai que les os doivent craquer un peu, mais c'est peut-être plus son partenaire Johnny Knoxville (Un des Jackass) qui n'a pas la nature comique qui faut face au remuant Jackie Chan, mais cela passe, grâce à beaucoup d'actions, de cascades et d'exotisme entre Hong-Kong et la Mongolie.
Pour les amateurs de Catch (mon ami Fabrice) la sublissime Eve Gracie, plus connu sous le nom de Eva Torres
Pour les amateurs de Jackie Chan et de Buddy-Movie , le film est actuellement diffusé sur Netflix qui a acheté les droits du films.
NOTE : 9.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Renny Harlin
Scénario ; Jay Logino, BenDavid Grabinski
Production ; Jackie Chan, Esmon Ren, Damien Saccani et David Gerson er Charlie Coker
Photographie ; Chi Ying Chan
Casting ; PoPing Auyueng
1er Assistant Réalisateur : Sylvia Liu
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire