Pages

mardi 10 mai 2016

PALME D'OR D'HONNEUR POUR JEAN PIERRE LEAUD AU FESTIVAL DE CANNES 2016

Les organisateurs du 69e Festival de Cannes ont attribué à l'acteur français Jean-Pierre Léaud la Palme d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.
Résultat de recherche d'images pour "PALME D'OR JEAN PIERRE LEAUD"
Le roi soleil du cinéma français. Acteur mythique, éternel Antoine Doinel de François Truffaut, grand accompagnateur de la Nouvelle Vague, artiste d'exception, Jean-Pierre Léaud mérite bien la Palme d'or d'honneur qui lui sera attribuée par le Festival de Cannes. Elle lui sera remise à l'occasion de la cérémonie de clôture, le 22 mai prochain. 
Résultat de recherche d'images pour "PALME D'OR JEAN PIERRE LEAUD"
Dans le communiqué officiel, le Festival de Cannes égrène sa longue et belle filmographie - «Les 400 coups» de François Truffaut, qui le révèle en 1959, «Antoine et Colette» (1962), «Baisers volés» (1968), «Domicile conjugal» (1970) ou «L'Amour en fuite» (1979), «Masculin féminin» (1966) et «La Chinoise» (1967) de Jean-Luc Godard, «La Maman et la Putain» (1973), de Jean Eustache, Grand Prix Spécial du Jury au Festival de Cannes. Plus récemment, on l'a retrouvé entre les univers d’Aki Kaurismäki («J’ai engagé un tueur»), Olivier Assayas («Paris s’éveille», «Irma Vep»), Bertrand Bonello («Le Pornographe») ou encore Tsai Ming-liang («Là-bas quelle heure est-il ?»). 
Résultat de recherche d'images pour "PALME D'OR JEAN PIERRE LEAUD"
Il sera cette année à Cannes dans le nouveau film du réalisateur espagnol Albert Serra, «La Mort de Louis XIV», où il tient le rôle du Roi Soleil.  
FILMOGRAPHIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire