"Yanis, Eric, Nasser et Frank forment l’équipe de braqueurs la plus efficace de toute la région Parisienne. Entre chaque coup, chacun gère comme il peut sa vie familiale, entre paranoïa, isolement et inquiétude des proches. Par appât du gain, Amine, le petit frère de Yanis, va commettre une erreur... Une erreur qui va les obliger à travailler pour des caïds de cité. Cette fois, il ne s'agit plus de braquer un fourgon blindé, mais un go-fast transportant plusieurs kilos d'héroïne. Mais la situation s’envenime, opposant rapidement braqueurs et dealers…"
La force de "Braqueurs" est dans sa durée, vu qu'il ne dure que 81mn générique compris, c'est l'action qui a été privilégiée dans ce film, et on a l'avantage de ne pas trop s'attarder sur l'antériorité des héros (sic) du film ou de leurs raisons , la seule raison est le fric et la survie.
Julien Leclercq réalisateur du bon "L'assaut" et du moins bon "Gibraltar" nous donne un film sous testostérone survitaminés.
Braqueurs n'est pas à 100% un film de Go-Fast (braquage de dealers) comme le film de 2007 de Rochdy Zem, mais sur Trois braquages bien différents, les uns des autres, un classique pour voler des passeports, un Go-fast et une délivrance de prisonniers, le tout d'une efficacité redoutable avec des caméras embarqués qui donnent un rythme endiablé à l'action.
Le film a été en partie tourné dans le quartier de Sevran cher au rappeur Kaaris , qui a fait en sorte que le tournage se passe bien, pas de commentaires ......
Le film est très nerveux et tendu qui donnent une exigence dans l'action épatante,un film ou la Police est éloignée de l'action.
Tous les acteurs sont bien à leur place de Sami Bouajila en chef de bande, de Guillaume Gouix de plus en plus étonnant, comme les seconds rôles très efficaces comme Youssef Hadji, David Saracino et Redouane Behache.
A l'arrivée belle surprise et réussite.
Note : 13.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Julien Leclercq
Scénario : Julien Leclercq, Simon Moutairou et Jérôme Pierrat
Production : Julien Leclercq et Julien Madon
Maquillage : Sabine Fèvre
Coiffure : Patrice Iva
Son : Vincent Goujon
Costumes : Muriel Legrand
1er Assistant Réalisateur ; James Canal
Directeur de Production : Marc Fontanel
Casting : Swan Pham
Décor ; Gwendal Bescond
Montage : Mickael Dumontier
Photographie : Philip Lozano
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire